Laisser une réponse

31 Commentaires sur "Essai Audi S7 : les travers du perfectionnisme ?"


Invité
habba babba
2 années 5 mois

Joli reportage, belles images, bonne réalisation, voix off claire et distincte.
Bravo !

Invité
CAEGipsy
2 années 5 mois

C’est filmé ou ca ? Un quartier abandonné au fond de la Wallonie, mais lequel ?

Invité
Carlos Ghost
2 années 5 mois

On aimerait savoir ce qui a guidé le photographe dans le choix du décor, de cette esthétique du misérabilisme. Cela me rappelle les photos de mode chic prise dans des bidonvilles, avec des gosses crasseux en haillons derrière la star au regard ailleurs.

Finalement, et si cette photo était une évocation cynique de la crise où on vit : des régions entière sinistrées, vidées de leurs usines et de leurs hommes, et des riches de plus en plus riches, et pour certains enrichis par la crise (voir les actions qui montent quand on licencie).

Belle voiture, bien sûr, elle aussi symbolique par sa forme, liée à la mode des vitrages réduits : s’agit-il de moins voir la misère, qui mettrait des mauvaises ondes dans la coupe de champagne ?

Invité
Josegaut
2 années 5 mois

@Carlos Ghost : (pas mal comme pseudo…) : un post qui s’écarte un peu de la voiture faisant l’objet de l’article mais qui a le mérite de rappeler une actualité brûlante. 35 000 EUR d’options sur cette voiture…rien que le prix des options est plus élevé que le coût total de beaucoup de voitures en circulation (la mienne a coûté 14 000 EUR toute équipée…).

Et il est surtout amusant de se rendre compte qu’à ce prix, on a une voiture dont la « personnalité » est peu en phase avec les capacités réelles, lesquelles sont de toute manière inexploitables dans 95% des conditions de circulation actuelles.

Bref, une belle prouesse technique mais qui n’apporte rien par rapport au même modèle avec 200 CV de moins, si ce n’est la possibilité de frimer sur un bout d’autoroute dégagé (quand il y en a…).

Invité
juuhuu
2 années 5 mois

lol Carlos, détends toi, va prendre un petit cone, tu verras, tu seras plus détendu…

Autant je n’adhère pas plus que ça sur la ligne général, ni moche ni belle, juste un peu trop générique à mon gout. En revanche l’intérieur est sidérant, les perfs également, mais tellement décalées dans les contraintes françaises quotidienne… A 130km/h avec une S7, c’est plus une réelle punition que du plaisir. On comprend mieux le succès de Dacia parfois… :)))

Invité
Carlos Ghost
2 années 5 mois

Juju, c’est sympa de vous inquiéter pour ma santé, mais si vous voulez vraiment que je sois détendu, évitez d’écrire ce genre de couennerie aussi c.n que descendante.

Et de me tutoyer : nous n’avons pas gardé les tarpés ensemble.

Pour le reste : pas de chance, j’aime bien l’extérieur, très linéaire, mais pas l’intérieur, spécialement le tableau de bord au tracé tarabiscoté.

beniot9888
Invité
beniot9888
2 années 5 mois

Essai un peu « frustant » à voir. Il n’y a qu’à la dernière seconde de la vidéo que vous sortez enfin du quartier. Voir autant de chevaux faire simplement des tours du pâté de maison…

Cette voiture a l’air parfaite (si on peut la payer), mais elle échoue à faire envie. Dommage !

beniot9888
Invité
beniot9888
2 années 5 mois

A un détail près tout de même : le panneau d’affichage qui sort du tableau de bord et en dépasse ensuite. Quel intérêt ? Il va sortir dès le contact mis de toute façon, alors autant qu’il soit là en permanence !

Peut être que c’était plus facile de ne pas avoir à l’intégrer dans la planche de bord. Et puis, si ça bouge et que c’est électrique, ça fait « technologie » !

Invité
Pat
2 années 5 mois

La planche de bord d’une Laguna III me parait mieux rangée et avoir plus bénéficié d’une conception d’ensemble que celle-ci.

De même, ne pas mettre de xénons alors qu’ils sont disponibles de série (bi-xénon directionnels) sur la même Laguna. :-(

Dommage vu le prix réclamé pour cette auto.