Accueil Constructeurs VDS GT001 : la nouvelle supercar belge !

VDS GT001 : la nouvelle supercar belge !

111
11
PARTAGER

Si la Belgique ne compte plus de grands constructeurs automobiles, les initiatives des artisans ne manquent pas d’intérêt. Outre Gillet et Imperia, la marque compte désormais un nouveau constructeur : VDS, qui vient tout juste de dévoiler sa GT001.

Cette nouvelle création a vu le jour sous l’impulsion de Raphaël Van der Straten, acteur bien connu au sein des compétitions sur pistes à travers le monde grâce à son écurie VDS Team. L’homme était à la recherche d’une nouvelle voiture pour porter ses couleurs en championnat, et a finalement décidé de se lancer dans la production de sa propre voiture, la GTR001, et d’en produire une version homologuée, la GT001.

Pour ce faire, il est allé sollicité Tony Gillet, le créateur de la fameuse Vertigo, à qui cette VDS GT001 emprunte certains éléments dont le moteur : un V8 4.2l poussé à 480 chevaux en provenance de chez Maserati, assorti d’une boîte séquentielle à six rapports. Le châssis est également inspiré de celui de sa compatriote, et fait la part belle à la fibre de carbone dans sa réalisation, gage de légèreté. Dans cette même optique, les jantes sont taillées dans la masse.

De quoi laisser présager de performances intéressantes puisque, si l’on en croit son concepteur, le poids total de l’auto devrait tourner autour des 1.000 kilos. Les chiffres officiels n’ont pas encore été communiqués, pas plus que le prix ou la date de commercialisation.

Ce que l’on sait en revanche, c’est que la voiture de route (étroitement dérivée de la voiture de piste, le GTR001) ne sera produite qu’en 22 exemplaires, tous uniques puisque réalisés sur mesure suivant la volonté de l’acheteur. Chaque voiture sera en outre numérotée, de GT001 à GT022.

Le style de l’auto est une libre évocation des Muscle Cars américains auxquels Raphaël Van der Straten voue une véritable passion. Cela se remarque principalement au niveau du dessin des phares et de la calandre avant qui s’inspirent de la Mustang tandis que la partie arrière n’est pas sans rappeler les fameuses «fastback» des années 70.

La GTR001 (la voiture de course donc) fera ses débuts sur piste en janvier prochain, à l’occasion des 24h de Dubaï.

[zenphotopress album=13989 sort=random number=8]

 

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "VDS GT001 : la nouvelle supercar belge !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Carlos Ghost
Invité

Voiture « de route » ou de salon à moquette ?

Car le spoiler n’ira jamais plus loin que le premier « gendarme couché » !

Malco
Invité

Ah, la passion de l’automobile! Dommage qu’elle ne soit pas toujours liée à la passion du design…
Je ne suis vraiment pas convaincu par ces quelques images. Vraiment, vraiment pas…

Fun
Invité

Quand je vois ça, je préfère pas trop crier que je suis belge…

bullitt
Invité

Je voudrais bien les encourager mais c’est vraiment n’importe quoi. Moche et cela n’apporte rien tant la concurrence est déjà forte sur ce marche niche. Aucune crédibilité, good luck tout de même.

Paul
Invité

C’est déjà le premier avril ?

wpDiscuz