PSA : la remplaçante de la C5 sera pour Rennes-La Janais (syndicats)
par Thibaut Emme

PSA : la remplaçante de la C5 sera pour Rennes-La Janais (syndicats)

la remplaçante de la C5 vers l'Allemagne. Selon des sources syndicales cette dernière sera bien assemblée à Rennes.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

L'usine de Rennes-La Janais est une institution dans le paysage économique de la région depuis plus de 50 ans. Déjà traumatisés par des réductions d'effectifs et touchés par le plan social de PSA avec la suppression prévue de 1 400 postes en 2014, les équipes de la Janais craignaient de voir partir la remplaçante de la C5 vers l'Allemagne. Selon des sources syndicales cette dernière sera bien assemblée à Rennes.

La Janais emploie 5 600 personnes et assemble actuellement la C5 et la 508. La baisse des effectif prévue (1400 postes) représente une baisse de 25% ce qui a fait craindre une fermeture à moyen terme de cette usine inaugurée en 1961. Et ce ne sont pas les promesses d'un nouveau modèle qui avaient apaisé ces craintes. Des représentants syndicaux présents à un comité de groupe européen affirment désormais que la remplaçante de la C5 sera bien assemblée sur le site. Voilà qui devrait faire retomber les tensions pour quelques temps.

Bien entendu, n'émanant pas de la direction même, cette déclaration est à prendre avec les précautions d'usage car les syndicats pourraient tenter de mettre la pression sur la direction de PSA pour soit avoir cette confirmation au plus vite, soit tenter un coup d'esbroufe et forcer la direction à dévoiler ses plans pour Rennes bien en amont du plan prévu.

Lire également : 508/DS5/Insignia un projet mort-né ?

Source : Syndicats via OuestFrance, Photo : PSA

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

la remplaçante de la C5 vers l'Allemagne. Selon des sources syndicales cette dernière sera bien assemblée à Rennes.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.