Accueil Ariel Ariel Atom 3.5 : version 2.0 de la 3

Ariel Atom 3.5 : version 2.0 de la 3

62
1
PARTAGER

Outre-Manche l’artisan britannique vient de donner les détails de la version revue, corrigée et évoluée de l’Atom 3 alias Atom 3.5. De quoi bénéficier de plusieurs retouches et améliorations entre moteur, châssis, équipements et look. Revue de détails.Bombinette à ciel ouvert, l’Ariel Atom 3 évolue et passe au stade suivant alias 3.5.  Sur le plan mécanique, cette version 3.5 évolue et n’évolue pas. Explications. Si dans sa version atmosphérique, le traditionnel 2,0 l iVtec demeure à 248 ch, la version suralimentée par un compresseur gagne une vingtaine de canassons pour culminer à la puissance de 314 ch après modifications apportées à la cartographie et à l’admission.

Toujours au niveau technique, cette évolution bénéficie de nouveaux supports moteur et amortisseurs pour un châssis devant globalement progresser en terme de rigidité.

Plus loin le petit artisan britannique en profite aussi pour revoir l’instrumentation à travers un écran digital inédit. En complément, un enregistreur de données pourra permettre au conducteur de visualiser en temps réel plusieurs données entre force G et temps au tour, autant de chiffres et autres pour satisfaire sur piste.

Quant aux menues retouches supplémentaires, elles s’articulent autour de nouveaux phares à l’avant et éclairage leds pour les feux arrière et clignotants. De quoi pour la petite sportive extrême bi-places en offrir donc davantage.

A lire également. Caterham Superlight R600 et Ariel Atom Mugen Edition.

Source : Ariel Motor.

Crédit illustrations : Ariel Motor.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Ariel Atom 3.5 : version 2.0 de la 3"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
juuhuu
Invité

Fantastique de se dire que l’on peut croiser ce genre de petites voitures sur les routes, et – surtout – que de réelles entreprises les produise !
Go UK

wpDiscuz