Accueil Berlines Record historique pour la Chevrolet Volt aux USA

Record historique pour la Chevrolet Volt aux USA

23
2
PARTAGER

Très, très, loin des ambitions initialement fixées par la marque (des objectifs sensiblement revus à la baisse depuis), la Chevrolet Volt signait la meilleure performance dans son histoire commerciale il y a quelques mois. C’était en mars de cette année avec un volume atteignant 2289 exemplaires. GM laissait alors anticiper que ce dernier mois d’août pourrait permettre à la Volt d’établir une nouvelle performance record. En effet.Si sous la marque Chevrolet, on parle du marché américain, le dernier mois d’août aura vu par exemple la vente de 2630 Spark, 8703 Sonic ou 25 975 Cruze, on attendait de connaître quelle aura été la performance de la Volt.

Chevrolet annonce ainsi que le volume se sera finalement chiffré à 2 831 exemplaires soit environ trois cent unités de plus que les derniers pronostics du constructeur. A titre complémentaire au sujet détaillant complètement le marché américain, notons que la Nissan Leaf aura atteint le volume de 685 unités.

D’un côté ce bilan anémique est toujours meilleur que celui de juillet 2012 avec 290 unités de plus. De l’autre, c’est encore très loin de la meilleure performance décrochée en juin 201 avec 1708 exemplaires. Quant à la carrière de la Volt, ce dernier bilan peut-il laisser augurer une continuelle montée en puissance ?

A lire également. Bilan août 2012 : États-Unis, GM : la Volt devrait battre son record mensuel avec 2500 ventes et La production de la Volt suspendue.

Source : GM et Nissan.

Crédit illustration : GM.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Record historique pour la Chevrolet Volt aux USA"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
toutoule
Invité

C’est peut-être un bon mois pour la Volt en terme de ventes mais ce n’est peut-être pas une bonne nouvelle pour GM au niveau financier car selon une étude, le constructeur américain perdrait 49 000 € pour chaque Volt vendue : http://en-voiture.blog.leparisien.fr/archive/2012/09/11/gm-perdrait-jusqu-a-49-000-e-pour-chaque-chevrolet-volt-vend.html
Donc, plus GM en vend, plus GM perd de l’argent.

Thibaut Emme
Admin
@toutoule:  » plus GM en vend, plus GM perd de l’argent. » C’est un raccourci trop rapide. La Volt a coûté par son programme de développement beaucoup d’argent dont GM a planifié l’amortissement sur des volumes plus importants que les 1500 vendus par mois, et sur la durée de vie total de la voiture (sans doute 10 ans pour la partie techno). Il est normal que les premiers modèles « coûtent » plus cher que le prix de vente. C’est vrai pour toutes les voitures qui ne commencent à être rentables qu’après X milliers de modèles vendus (plus la voiture est petite et… Lire la suite >>
wpDiscuz