Paris 2012 live : Peugeot 301

Peugeot 301 4 Paris 2012 live : Peugeot 301La Peugeot 301 ne sera pas commercialisée en Europe occidentale, mais ce sont bien les représentants de la presse auto de toute la planète qui viennent de converger vers la Porte de Versailles. L’occasion était donc incontournable pour Peugeot de dévoiler sa berline tricorps, cousine d’une certaine Citroën C-Elysée.Ce n’est certes pas le modèle le plus grisant et excitant qui a été exposé par Peugeot sur son stand mais, a contrario, c’est sûrement l’un de ceux qui pourrait lui permettre de gonfler les chiffres de ventes sur les marchés émergents, l’Amérique latine, la Russie ou le Moyen-Orient, des marchés plus friands de ce type de silhouette tricorps.

Peugeot 301 1 Paris 2012 live : Peugeot 301

Produite au sein de l’usine espagnole de Vigo, la berline adopte les codes stylistiques actuels de la marque comme la calandre dite flottante et le fameux capot nervuré. La berline quatre portes proposera le choix entre trois motorisations. N’oublions pas de mentionner une carrière évidemment aussi appelée à se concrétiser en Chine.

Peugeot 301 2 Paris 2012 live : Peugeot 301

Pour le reste, le sujet de présentation de mai dernier donne les détails de l’offre. A se demander si, pourquoi pas après tout, elle ne pourrait pas atterrir à terme sur notre marché afin, comme ça, de taquiner la Logan en revendiquant une image un peu plus premium… Après tout cette dernière n’était pas destinée non plus au marché européen. On a vu ce qu’il en est advenu.

Peugeot 301 3 Paris 2012 live : Peugeot 301

 Paris 2012 live : Peugeot 301 Paris 2012 live : Peugeot 301 Paris 2012 live : Peugeot 301 Paris 2012 live : Peugeot 301 Paris 2012 live : Peugeot 301 Paris 2012 live : Peugeot 301 Paris 2012 live : Peugeot 301 Paris 2012 live : Peugeot 301

A lire également. Paris 2012 : Peugeot 301 et Paris 2012 live : Citroën C-Elysée.

Source : Peugeot.

Crédit illustrations : le blog auto.

  1. p dit :

    recyclage…….!!!!

  2. aurel77 dit :

    C’est pas avec cette m…. que peugeot va se sortir de la crise.

    • gregoire1fr dit :

      comme dit dans l’article, c’est une rivale désigné pour la logan, et vu le succés de la logan, oui, elle a du potentielle. Aprés dit nous ce qu’il devrait faire pour s’en sortir, au grand expert du marketing;

  3. carcassor dit :

    la sortir en France sous la marque Talbot…?

  4. Loi Duflot dit :

    L’intérieur est sympa. Ca fait presque plus qualitatif que sur les Peugeot occidentales…

  5. karazed dit :

    y’a pas des info sur le chassis, est-il repris d’une autre peugeot ? laquelle ??

  6. La comete dit :

    Tres bonne idee que de la vrendre sous le Talbot !

  7. Dave dit :

    Reprendre Talbot n’est pas une mauvaise idée… mais cela inclut des couts importants pour donner une visibilité à une marque disparu, et Peugeot et un peu coincé niveau sousous en ce moment.

  8. GUY71 dit :

    12000 euros en 90 CV au G P L je signe de suite.

Réagissez à cet article !

RSS - Flux pour ces commentaires.

Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire. Les commentaires hors sujet, injurieux ou n'apportant rien au débat en cours seront dorénavant supprimés sans préavis au même titre que les auto-promotions de sites web récurrentes. Merci de votre compréhension.

(Ne sera pas publiée)

Pas encore inscrit au Blogauto ?

Inscrivez-vous ici en quelques mn !

Les plus actifs seront sollicités pour des essais automobile, jeux concours, évènements.

Inscription