Accueil Nouveaux modèles Opel Adam : première rencontre

Opel Adam : première rencontre [+ vidéo]

154
10
PARTAGER

Elle est sous les bâches du hall 5 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles en attendant l’ouverture du Mondial de l’Automobile, bien sûr, mais elle était aussi ce matin dans les rues de la capitale où Opel avait convié la presse pour découvrir de visu la nouvelle venue parmi les puces chics qui envahissent les villes européennes.

De près, on ne peut échapper à l’impression de synthèse de toutes ces prédécesseures, de la Fiat 500 à la DS3 en passant par l’Audi A1, mais le résultat est bien intégré et la voiture dégage une vraie personnalité, d’autant qu’elle affiche fièrement un énorme blitz sur sa calandre.

L’intérieur est comme l’extérieur ludique mais chic, avec des formes marquées, une abondance de plastique chromé pour souligner les commandes et un rappel de la teinte carrosserie sur la planche de bord laquée et la cuvette du levier de vitesse.

Tout cela est éminemment personnalisable, ce qui fait que la fiche de prix qu’Opel nous a présenté avec les voitures de démonstration est difficile à juger. Confirmant le renversement de tendance en cours, Opel a décidé de ne proposer l’Adam qu’avec des motorisations essence pour l’instant, toutes équipées de boîtes manuelles à 5 rapports : 1.2 Twinport 70 ch, 1.4 Twinport 87 ch avec Start/Stop et 1.4 Twinport 100 ch.

Ces motorisations se déclinent en trois niveaux de finition, JAM, GLAM et SLAM selon les combinaisons suivantes : 1.2 70 ch en Adam, JAM et GLAM, entre 10 990 euros pour la version de base jusqu’à 14 540 euros pour la version GLAM, 1.4 87ch de 14 100 euros en JAM jusqu’à 15 600 en SLAM, et enfin pour la 1.4 100 ch les deux finitions les plus chères, de 15 550 jusqu’à 15 900 euros. Encore une fois ce sont des prix de base auxquels le constructeur se fera un plaisir d’ajouter le prix des options et accessoires divers auxquels il sera difficile de résister, comme peuvent en témoigner les clients de Mini ou de Fiat…

On en reparlera bientôt lors de l’essai, mais l’impression première est plutôt favorable. A confirmer.

Lire également:
Opel Adam, officielle

[zenphotopress album=13831 sort=random number=10]

 

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Opel Adam : première rencontre [+ vidéo]"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
jujube
Invité

Une Fiat 500 (mal) maquillé, même le nom est strange. Pourquoi pas ?

G.vomi
Invité

L’interieur me plait vraiment ! Mais l’arriere quel horeur 🙁 vraiment dommage

Brendy
Invité

Je n’aime pas la ligne chromée, au niveau de la custode, on dirait une capote de landau.

lepomada
Invité

Très jolie; ni retro, ni bling bling ridicule… Bravo, Opel!

r.burns
Invité

Plus jolie qu’une DS3 mais ça c’était pas compliqué

wpDiscuz