Accueil Chrysler La renaissance de la Barracuda pour 2014 ?

La renaissance de la Barracuda pour 2014 ?

32
4
PARTAGER

Un séisme est sur le point de se produire chez les Muscle Cars. Après la renaissance de la Challenger et même de la Camaro, le groupe Chrysler serait sur le point de relancer la mythique Barracuda, qui était à l’époque, une Plymouth. Automotivenews.com annonce la parution de la future ‘Cuda début 2014 pour venir concurrencer ce qui se fait de mieux chez les adversaires à savoir la GT 500 et la Camaro ZL1.

Pour Ralph Gilles, président de la branche SRT de Dodge (Street and Racing Technology), la renaissance de la Barracuda est un souhait qui lui tient à cœur. A l’origine, la ‘Cuda devait remplacer l’actuelle Challenger mais les plans semblent avoir changé. Les deux pony car resteraient au catalogue tout en baissant la puissance des futures Challenger pour laisser la place à ce nouveau haut de gamme. La Barracuda deviendrait ainsi l’ultime version de la Challenger.

Comme l’actuelle Viper, la Barracuda serait élaborée par la branche SRT mais pourrait également porter le blason Dodge. Difficile d’imaginer autre chose qu’un V8 Hemi sous le capot de ce futur monstre, qui fut, en 1964, le premier vrai Muscle Car de l’histoire avant de se faire doubler peu de temps après par le mythe Mustang et ses autres concurrents.

A lire également :
Histoire des Muscle Cars : Introduction

Source : Automotivnews

Crédit images : leblogauto.com et Chrysler

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "La renaissance de la Barracuda pour 2014 ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
belphegor
Invité

Ceci impliquera forcement la résurrection de la marque Plymouth pour ne pas froisser les puristes car la Barracuda originelle n’était pas une Dodge ni une Chrysler.
Quand je pense que GM a fait disparaitre la légendaire marque Pontiac alors que c’était la branche GMC Trucks qui aurait du être démantelée (vu qu’elle ne faisait que du copier-coller de pickups et SUV Chevrolet) a sa place je me dis qu’on aurait pu avoir une nouvelle génération de Firebird/Trans Am sur la plateforme de la Camaro mais avec le design typique des Pontiac.

François
Invité
Un mot sur GMC, la marque a failli sauter en 2009 avec Pontiac, Hummer et Saturn mais les concessionnaires ont fait savoir que c’était une mauvaises idée, pourquoi? 1) ça se vend bien, 2) ce sont des véhicules très rentables pour eux. J’ajoute que certains modèles ont un style différencié des Chevy équivalents, Acadia et Terrain…En attendant les autres. Pour la Barracuda, la renaissance de Plymouth est peu plausible avec un seul modèle, de niche de surcroît. Le véritable problème n’est pas le nombre de puristes qui pourraient être choqués mais le nombre de personnes prêtes à signer un bon… Lire la suite >>
Detroit Iron
Invité

C’est vrai, mais un peu plus complexe. A part les Firebird et Barracuda, ces marques n’avaient plus de modèles mythiques, voire plus d’image.

GM et Chrysler font ce que leurs moyens leurs permettent de faire : enterrer le mauvais, laisser les gens regretter, et ressuciter le meilleur.

De là à relancer Plymouth et Pontiac, m’étonnerais. Les Big Three sont encore trop fragiles.

Marcel
Invité

si il y a un véhicule qui pourait pâlir les poneys cars c est bien un CUDA,j ai eu l honneur de conduire cette dernière avec un 426 c.i. hemi monté pour le drag,c était épeurant.même si c était le même chassi qu un Chalenger,la Baracuda avait un petit quelque chose que l autre n avait pas,elle en jettait.que de beau souvenirs comme la GTO d ailleur de Pontiac.amitié

wpDiscuz