Laisser une réponse

10 Commentaires sur "Essai Toyota Prius rechargeable, encore plus branchée"

Notifier

Trier par:   Plus récent | Plus ancien | Plus de votes
Invité
dralom
3 années 5 mois

la prius rechargeable .. bof mais l’effort de toyota est a saluer. Ils annoncent le cout du changement de batterie sur ce modèle ?
Toyota a mis une filière pour recycler les batterie ?
Une fois le bilan écologique de construction de cette voiture est on certain que c’est meilleur qu’un véhicule a explosion standard ?

a quand un essai de la prius + ?? :) ca serait intéressant de voir ce qu’elle a de différent avec sa sœur la prius normal !

merci pour cet essai on en redemande !

Membre
3 années 5 mois

l’Exxon Valdez et la plateforme du golfe du mexique New Horizon est pris en charge dans votre bilan pollution pour un diesel puant??

Pierre-Laurent Ribault
Admin
3 années 5 mois

Le blog auto a déjà réalisé deux essais de la Prius + :
http://www.leblogauto.com/2012/07/essai-toyota-prius-plus-grande-13.html
http://www.leblogauto.com/2011/03/avant-premiere-toyota-prius-space-concept.html

Par ailleurs, Toyota étant le plus gros vendeur d’hybrides au monde, il va sans dire qu’ils ont une filière de recyclage des batteries.

Invité
TNZ
3 années 5 mois

@dralom : la vraie question est plutôt : faut il changer la batterie ?

Après on cause …

beniot9888
Invité
beniot9888
3 années 5 mois

Le surcoût est énorme comparé à la Prius standard ! Ça la met pratiquement au prix d’une Chevrolet Volt. Et à choisir, je ne prendrais probablement pas la Toyota dans ce cas…

Invité
Marcel
3 années 5 mois

comme j ai conduis une Prius ordinaire et une chevrolet Cruz avec système volt,je crois que j opterais sans hésiter pour la Chevrolet qui est un bijou sur la Cruz (et comme la volt chevrolet probablement)ce que les Japonais ont fait avec la Prius c est très bien,plus la tecno avance mieux que cela sera pour le futur.mais si l écart est moins de $5,000. us entre les deux,j opterais pour GM.amitié

Membre
3 années 5 mois

Adopter des batteries Lithium au lieu des NiMh, ce n’est pas gratuit On avait reproché à la Volt d’être très chère (par rapport à la Prius classique et sa petite batterie NiMh) Maintenant, on peut le voir avec cette nouvelle Prius Plugin…avec pourtant 2 à 3 fois moins d’autonomie en mode électrique Cette Prius plugin, avec une batterie Lithium 3 fois plus grosse, et on pourrait deviner son prix… Maintenant, pour notre ami Marcel, qui habiterait de l’autre côté de l’océan Atlantique (et pas vers le Sud), je recommanderai le choix de la Volt SANS HESITATION La Volt possède aussi… Lire la suite »

Invité
sylver
3 années 5 mois

@wizz – Dans les pays nordiques, les voitures sont équipée de chauffage d’appoint indépendant du moteur… Quand on roule dans un climat hostile comme celui-la, la fiabilité est primordiale. Et pour ca, je ferait plus confiance a Toy 😉
De toute façon, par -30deg, l’autonomie de toute batterie devient ridicule donc on roule en quasi permanence au thermique.

Invité
sylver
3 années 5 mois

Un petit lien pour comprendre le fonctionnement du train épicycloïdale de la Prius : http://eahart.com/prius/psd/

wpDiscuz