Le Mans 2013: la Lotus T128 LMP2 de Kodewa

Lotus T128 small Le Mans 2013: la Lotus T128 LMP2 de KodewaIl y a un mois et demi, Kodewa dévoilait des croquis de sa futur Lotus LMP2. Aujourd’hui, le constructeur a laissé filtrer une image d’une maquette en plein tests en souffleries. Ainsi, elle n’a pas été victime du plan de rédution des coûts de DRB-Hicom

Pour rappel, la structure Kodewa de Colin Kolles s’est associé avec Lotus au début de cette année.
Ainsi, Kodewa est présent au Mans, en LMP2, avec une Lola/Judd aux couleurs de Lotus.

Pour 2013, l’écurie veut disposer de son propre châssis et le vendre à d’autres équipes. Ainsi, la T128 possèdera une homologation ACO et pourra être alignée en WEC, en ALMS et en Asian Le Mans Series.

Un premier prototype devrait rouler à l’automne. Peut-être au lendemain de l’épreuve finale, à Shanghai (27 octobre.)
Rappelons néanmoins, que la situation est on ne peut plus floue chez Lotus  et donc, le calendrier est à prendre au conditionnel.

Lotus T128 Le Mans 2013: la Lotus T128 LMP2 de Kodewa

P.S.: pour l’anecdote, « T128″ était le nom de code la F1 de Team Lotus (l’actuelle Caterham F1) de 2011.

Source:
Autosport

Crédit photo: Lotus

A lire également:
Le Mans 2013: une nouvelle Lotus en LMP2

Réagissez à cet article !

RSS - Flux pour ces commentaires.

Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire. Les commentaires hors sujet, injurieux ou n'apportant rien au débat en cours seront dorénavant supprimés sans préavis au même titre que les auto-promotions de sites web récurrentes. Merci de votre compréhension.

(Ne sera pas publiée)

Pas encore inscrit au Blogauto ?

Inscrivez-vous ici en quelques mn !

Les plus actifs seront sollicités pour des essais automobile, jeux concours, évènements.

Inscription