ECOmove QBeak : la citadine verte danoise arrive

235 ECOmove QBeak : la citadine verte danoise arriveSi l’essor des petits véhicules verts tarde à prendre, nombreux sont les petits constructeurs et artisans à continuer à croire à un vrai démarrage de l’offre. Les Danois de la société Ecomove lanceront ainsi avant la fin de leur année leur petite auto du genre, une citadine jouant sur la modularité et appelée QBeak. Voici donc quelques détails sur cette future petite auto dont le look pourra en rebuter certains ou attirera au contraire le regard d’autres !Forcément d’un gabarit contenu de par ses prétentions, la QBeak de la firme Ecomove affiche une longueur de3 m pour 1,75 m de largeur et une hauteur de 1,63 m. La petite puce est animée par deux moteurs électriques, implantés dans les roues avant, développant au total 70,8 kW en pic soit quelques 95 ch pour une autonomie maximale de 300 km et une vitesse de pointe culminant à 120 km/h. Son poids ? 425 kg (hors batteries). Des chiffres qui se révèlent largement suffisants pour répondre à sa, vocation urbaine avant tout.

242 ECOmove QBeak : la citadine verte danoise arrive

Un autre pointe fort passe par une modularité qu’on annonce extrême et bluffante puisqu’elle pourrait accueillir jusqu’à six personnes à son bord ! Fruit d’un partenariat conjointement mené avec Serenergy (une firme fabricant des batteries et des piles à combustibles) et la société Insero E-Mobility (fonds d’investissement dans les énergies renouvelables). La production de l’auto démarrerait avant la fin de l’année suite aux différents tests classiques. Avis aux amateurs, les Danois en expliquent davantage sur leur site officiel.

Source : ECOmove.

Crédit illustrations et vidéo : : ECOmove.

 

  1. T dit :

    Marchera pas, car cela ne ressemble pas à une Mini cup, les roues n’atteignent pas les 17 pouces et 235 de large pour diesel de 120 cv, de plus c’est con, ils arrivent à mettre 6 personnes dans un truc grand comme une Smart, ils sont trop cons! C’est écologique, petit, super bien pensé, mais hélas pas du tout tape à l’oeil, donc peu d’avenir, sauf pour des gens éduqués au nord de l’Europe?

    • toby dit :

      Les modérateurs ne pourraient-ils pas intervenir pour faire respecter un langage sans familiarités comme « cons, merde,.. » dans les commentaires. Autant ce blog est de qualité, autant certaines personnes manquent cruellement d’éducation.

    • Pedro dit :

      Merde c’est clair. Putain d’impolitesse.

    • T dit :

      y en a qui ont du mal avec le second degré.

      Moi je suis EVIDEMENT intéressé par ce genre de concept, type Twizy etc. C’est évidement largement suffisant pour se déplacer sans être mouillé, assez vite sans püolluer dans des villes. Hélas les gens veulent, si je le dis poliment, du STATUTAIRE et L’ACCESSOIRE est ESSENTIEL, donc on est loin de faire rentrer dans les têtes que 80 % des besoins de déplacements automobile seront remplis par ce genre des trucs et le reste par de l’auto partage.

  2. TwentyTwo dit :

    Tiens, une GMD T27 break …

  3. Domk dit :

    « ECOmove QBeak : la citadine verte danoise arrive »
    Et elle repart quand? non pas que je sois contre (enfin question design si), mais on en a vu défiler des brouettes électriques depuis quelques années…
    Le cimetière les a accueillies bras ouverts. Serait peut être temps de penser à faire des autos électriques qui ressemble à des voitures, et pas à des voiturettes de golf. J’aime pas la Renault Zoé (question design et patronyme), mais elle à le mérite de paraitre un peu moins toc que les autres.
    Allez bonne chance quand même.

  4. spoon dit :

    une isetta d’il y a 50 ans était plus « sexy » que cette boite

  5. Nico dit :

    On dirait un peu la nouvelle clio

Réagissez à cet article !

RSS - Flux pour ces commentaires.

Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire. Les commentaires hors sujet, injurieux ou n'apportant rien au débat en cours seront dorénavant supprimés sans préavis au même titre que les auto-promotions de sites web récurrentes. Merci de votre compréhension.

(Ne sera pas publiée)

Pas encore inscrit au Blogauto ?

Inscrivez-vous ici en quelques mn !

Les plus actifs seront sollicités pour des essais automobile, jeux concours, évènements.

Inscription