Accueil Alpina Bruit de couloir autour de la prochaine Alpina B3

Bruit de couloir autour de la prochaine Alpina B3

38
0
PARTAGER

Mondial de l’Automobile de Paris 2012 ? Salon de Genève 2013 ? France ou Suisse ? Nulle donnée encore sur ce point et la présentation de la nouvelle Alpina B3. Le constructeur de Büchloe met actuellement la main à la pâte dans le développement final de cette fameuse Alpina B3. Et quelques rumeurs pointent évidemment en complément sur cette alternative à la M3 du constructeur à l’hélice.Selon toutes vraisemblances, la présentation de cette nouvelle Alpina B3 devrait davantage se tenir à l’occasion du prochain salon de Genève avant que ne suivent ultérieurement les variantes coupé ou cabriolet. Quid de l’Alpina B3 plus concrètement ? Elle devrait reposer sur la 335i et offrira évidemment davantage de puissance tirée du 6 cylindres biturbo.

La rumeur avance une puissance oscillant autour des 400 ch à 420 ch pour quelques 540 Nm quand la BMW 335i (seule 6 cylindres essence pour cette génération F30) dans sa version stock affiche 306 ch pour 400 Nm. En résumé donc la nouvelle revendiquerait des chiffres globalement identiques à la dernière B3 S Biturbo.

En parallèle, on retrouvera évidemment les petites particularités complémentaires entre menues retouches sur la carrosserie, ligne d’échappement, jantes, etc. Pour les dernières photographies volées, il vous suffit de cliquer sur ce lien.

A lire également. La future Alpina B3 ressemblera à ça.

Source : Autocar.

Crédit illustration : Alpina.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz