Accueil Ariel Ariel Atom par DDMWorks : la puissance de l’Aventador pour 655 kg

Ariel Atom par DDMWorks : la puissance de l’Aventador pour 655 kg

135
14
PARTAGER

Terrible, terrifiant, mortel… Les Américains de DDMWorks proposent un programme jouissif sur l’Ariel Atom 2 laquelle se pose presque déjà comme une moto montée sur quatre caoutchoucs. On pense par exemple à l’Ariel Atom 500 V8 et son stratosphérique ratio de 1000 ch/t. Les experts de DDMWorks viennent de lever le voile sur un nouveau programme offrant, sur l’entrée de gamme, des niveaux de puissance de 450 ch, 575 ch et donc 700 ch en déclinaison la plus ultime.La puissance d’une Lamborghini Aventador LP700-4 pour un poids de 655 kg (je vous laisse le soin de calculer le rapport poids/puissance). Sacré programme. Déjà que l’Ariel Atom dans sa version 4 cylindres de 300 ch enrhumait pas mal de supercars, que penser alors de cette bombe anglo-américaine !

Après un swap, le bloc 2.0 l Vtec d’origine Honda est déposé. A la place on retrouve un 2.0 l Ecotec d’origine General Motors, un moteur doublement suralimenté par un turbo Garett GTX 3076 et un compresseur M62, les systèmes de suralimentation fonctionnant de série.

Tout le reste de la mécanique est retravaillé à l’avenant pour garantir le meilleur fonctionnement et rendement. DDMWorks ne précise pas les performances de la version de 700 ch pour 655 kg. On peut les imaginer hors normes quand on sait que la version de 300 ch revendique 2,9 s pour passer de 0 à 100 km/h ou quelques 12 s pour afficher 200 km/h au tachymètre. Toujours dépourvue de pare-brise, cette version devrait violemment vous fouetter le casque.

Le préparateur américain greffe des gommes Toyo R888 de 225 et 275 sur l’essieu arrière, des jantes de 16″ et 17″  et un nouvel ensemble freinage avec étriers quatre pistons. Le pilote et son passager s’installeront dans des sièges Sport Recaro. Et c’est tout question confort. L’Anglaise entend rester minimaliste sur ce point. Dans son communiqué de presse, DDMWorks invite tout client à un stage de pilotage sur piste pour tenter de dompter et canaliser une bête qui devrait davantage limer les circuits qu’être utilisée au quotidien. Oui, une simili F1 sans aucune béquille électronique ça ne se pilote pas à la légère…

A lire également. Ils ont osé : Ariel Atom 500 V8.

Source : DDMWorks via Worldcarfans.

Crédit illustrations : DDMWorks.

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Ariel Atom par DDMWorks : la puissance de l’Aventador pour 655 kg"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
xxx
Invité

Encore un truc qui va marcher que en ligne droite ….

Paul
Invité

Comme n’importe quel voiture ou moto

CaptainBigleux
Invité

700ch d’un 2.0l ???
On passera sur la fiabilité, mais surtout ça doit pas être expoitable tout ça. Rien, rien, rien…. boum ça patine

lexusis300
Membre

2.9 secondes pour le 0 à 100 (ou plutôt 0 à 96 cf. communiqué), alors que l’Aventador fait aussi 2.9 secondes mais avec 2 fois plus de poids ? Ca doit pas être les mêmes 700 chevaux chez Lambo ou chez eux…

Bubbzy
Invité

Les mêmes chevaux oui..pas la même voiture…

Je pense que vu le rapport poids puissance de cette Atom, elle doit avoir un peu plus de difficulté que le mastodonte qu’est l’Aventador, a coté pour transmettre la puissance au sol sans problemes de motricité…

Guilol
Invité

« On peut les imaginer hors normes quand on sait que la version de 300 ch revendique 2,9 s »
C’est l’ATOM d’origine avec 300ch qui passe les 100 en 2.9″ il ne donne pas de chiffre pour la 700, mais je ne pense pas que cette version ultime, fasse mieux sans aide électronique ou launch control, elle doit même en être loin, ça doit limer du TOYO à mort, sur tout les passages rapports!!!

gilles
Invité

Il est écrit: » la version de 300 ch revendique 2,9 s pour passer de 0 à 100 km/h ou quelques 12 s pour afficher 200″ et  » DDMWorks ne précise pas les performances de la version de 700 ch pour 655 kg »

frederic.E
Invité

les premières infos parlent d’un 0 à 100 compris entre 2.0 et 2.5 secondes et DDMWorks préconise un stage de pilotage et de maitrise de l’auto avec un partenaire sur le Virginia Raceway

wpDiscuz