Accueil Historique 220 inscrits pour le Tour de Corse Historique 2012

220 inscrits pour le Tour de Corse Historique 2012

53
0
PARTAGER

Record d’inscriptions pour le Tour de Corse Historique ! L’épreuve qui fait la part belle aux gloires du passé sur l’île de beauté affiche complet à un mois du départ, avec un nouveau record, 220 concurrents.

Deux grandes catégories rythment ce Tour de Corse : Les catégories VHC & Classic pour la « Compétition » et les VHRS pour la « Régularité ». Deux philosophies opposées, car si les premiers courent après les secondes pour effectuer le meilleur temps possible, les engagés en « régularité » courent aussi après le temps, enfin d’être réguliers et toujours bien calés. Pour cette édition 2012, les engagés en compétition sont désormais plus nombreux (140 sur 220) alors que par le passé, la répartition était équilibrée.

L’organisateur souhaite ainsi offrir plus de spectacle avec des passages rapides, et une plus grande variété de voitures au public, puisque seules 55 Porsche 911 sont engagées, ce qui reste important, mais réduit par rapport au passé… Le plateau accueille une bonne vingtaine d’Alpine Renault A110, des R5 Turbo, les fameuses Lancia 037, une Mazda RX7 ou encore la Matra 610 vue l’an passé avec Henri Pescarolo (qui ne sera pas de la fête, concentré sur l’avenir de son entreprise).

Le TDCH comme il est surnommé, se tiendra du 2 au 6 octobre prochain, sur les routes de Corse. Pour celles et ceux qui ne peuvent s’y rendre et veulent recevoir toutes les informations en direct, une application iPhone est proposée par l’organisateur.

Source et image : Tour de Corse Historique (tourdecorse-historique.fr)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz