Accueil Ecole de pilotage Team USA Scholarship: la promo 2012

Team USA Scholarship: la promo 2012

54
0
PARTAGER

Depuis 1990, le Team USA Scholarship offre un soutien aux espoirs US de la monoplace. Bryan Herta et Jimmy Vasser compte parmi les premiers lauréats. Plus récemment, ils ont aidé Felix Serralles (actuel leader du championnat de British F3), Connor Daly (pilote de GP3) ou Connor de Phillippi (actuel 2e du championnat de Star Mazda.) 14 pilotes se retrouvent en finale de la promotion 2012. Ils espèrent succéder à Trent Hindman, Spencer Pigot et Neil Alberico (photo ci-dessus.)

Parmi les 14, Matthew Brabham fait figure de favori. En US F2000, le petit-fils de « Black Jack » est l’équipier et le principal adversaire de Pigot. Notez qu’il est considéré comme « Américain » car il a grandi à Miami.
Luigi Biangardi (qui a décroché une pole cette saison), Colin Thompson et Neil Alberico courent également en US F2000.
Brabham devra faire attention aux pilotes de Formula Pacific (Formule Ford à moteur Honda): Bobby Kelley, leader du classement F2000 et Connor Ford, en tête en Super Series (1600.)
Falco Wauer est lui issu de la Formule Ford Europe.
6 autres sont de parfaits inconnus, venu de la Formule Barber. Reste, le doyen, Sean Johnston (21 ans), ne pilote pas de monoplace: il vient des rangs de l’IMSA GT3, où il court sur une Porsche 911 GT3.

Il s’affronteront ce week-end, à Mid-Ohio, en prologue de l’Indycar. Randy Bernard, Bryan Herta, Josef Newgarden, Charlie Kimball et d’autres personnalités joueront les jurés.

Les deux vainqueurs « junior » iront disputer une manche de Formule Ford, à Silverstone, en novembre. Tandis que le vainqueur « senior » courra lui en FR 2.0 BARC, à Silverstone, en octobre.

Source:
Racer.com

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz