F1 : de Villota, opérée du crane, perd l’usage de son oeil droit

Booth De Villota F1 : de Villota, opérée du crane, perd lusage de son oeil droitMaria de Villota, pilote de test de l’équipe russe de Formule 1 Marussia a été victime hier matin d’un terrible, et pour le moment inexpliqué accident au volant de sa monoplace. Transportée en urgence à l’hôpital avec son pronostic vital engagé, elle a du subir plusieurs opération de neuro-chirurgie et a perdu son Å“il droit.

C’est avec le consentement de la famille et par la voix de John Booth, manager de l’écurie Marussia que l’on apprend des nouvelles – presque – rassurantes de l’état de santé de la pilote espagnole. Maria ayant subi un important traumatisme facial et crânien, elle a du subir plusieurs opérations lourdes de neuro-chirurgie hier et aujourd’hui. Si son état est toujours critique, il demeure stable.

« Maria est sorti du bloc au Addenbrooke’s Hospital ce matin après une très longue opération pour réparer les sérieuses blessures au crâne et à la face qu’elle a reçu lors du choc. Nous sommes reconnaissants des soins médicaux qu’elle a reçu et sa famille remercie les équipes de neurochirurgie et de reconstruction faciale » a déclaré John Booth ajoutant malheureusement : « Cependant c’est avec une grande tristesse que je dois annoncer que suite à ses blessures, Maria a perdu son Å“il droit ».

L’écurie communiquera ultérieurement sur l’état de santé de la pilote lorsque de plus amples informations seront disponibles, toujours avec le consentement de la famille. Pendant ce temps l’écurie a commencé à analyser comment et pourquoi un tel drame a pu survenir.

Lire également : F1  – grave accident de Maria de Villota avec la Marussia

Source et photo : Marussia

  1. leelabradaauto dit :

    Merci pour cet article. Qu’on lui passe message que Dieu est plus puissant qu’une formule 1 pour qu’elle retrouve sourire dès sa convalescence…

    • Jo dit :

      Ton dieu ne pouvait-il rien faire pour éviter l’accident ?
      Non mais qu’est ce qu’il ne faut pas lire !

  2. ludger dit :

    Et merde…

    Bon courage à elle et tous ses proches…

  3. Mac dit :

    Pour ce qui est des raisons de l’accident, ce n’est pour le moment pas officialisé mais elle aurait perdu le contrôle de sa monoplace en se faisant piéger par le système d’anti-calage qu’on les F1 pour éviter de caler le moteur.
    Lorsqu’elle a décélérée pour rentrer dans les stands de l’aéroport où elle faisait les tests de Marussia en ligne droite (seuls tests autorisés par la FIA), le moteur a subitement ré-accéléré car le système se serait (vu qu’on en est pas sur) déclenché pour éviter le moteur de caler, provoquant une perte de contrôle de la pilote et l’emmenant finir sa « course » dans un camion du team :s

  4. 4aplat91 dit :

    C’est bien dommage, sa carrière en F1 va en rester là a présent …
    Et m..e

  5. LOL dit :

    Dieu est plus fort que quoi? Dieu n’a rien a voir la dedans ni en bien ni en mal puisqu’il n’existe pas. C’est juste une chose que l’on a inculqué lorsque l’on était enfants et qui fait que lorsque ça ne vas plus on fait une prière.

    Bon courage à Maria et à ça famille.

    • philippe dit :

      « … la religion est depuis la nuit des temps la cause de guerre. »

      La franc maçonnerie nuit gravement à la santé mentale des simples d’esprit…

  6. Detroit Iron dit :

    Ce genre de destin est déjà inhumain pour un homme, mais en plus pour une femme…

    Je lui souhaite d’avoir le courage pour s’en sortir.

  7. AZZURRA dit :

    @LOL Je te souhaite de vivre le plus longtemps possible , tu verras, plus on vieillit plus on se raproche de DIEU sans le vouloir. Quant à Maria je lui souhaite de guérir sans trop de séquelles .

  8. Gummy dit :

    @LOL Si tu es athée c’est bien mais tu ne convaincs que toi ! Laisses par respect les gens croyants tranquille Merci ! Dur épreuve pour elle et sa famille ! espérons qu’elle n’ai pas plus de lésions car ça fait déjà beaucoup !

  9. bullitt dit :

    J’espère pour elle et ses proches qu’elle s’en sorte sans trop de dommages. Sinon quant à Dieu, une chose est certaine c’est que l’homme en a créé beaucoup mais l’inverse reste à prouver.

  10. bullitt dit :

    @ Gummy … La tolérance doit ou devrait aller dans les deux sens ce dont je doute en lisant ton intervention. Il n’y a rien d’irrespectueux en considérant que Dieu n’existe pas.

Réagissez à cet article !

RSS - Flux pour ces commentaires.

Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire. Les commentaires hors sujet, injurieux ou n'apportant rien au débat en cours seront dorénavant supprimés sans préavis au même titre que les auto-promotions de sites web récurrentes. Merci de votre compréhension.

(Ne sera pas publiée)

Pas encore inscrit au Blogauto ?

Inscrivez-vous ici en quelques mn !

Les plus actifs seront sollicités pour des essais automobile, jeux concours, évènements.

Inscription