Officiel : Toyota et BMW se rapprochent un peu plus

P90098464 highRes Officiel : Toyota et BMW se rapprochent un peu plusLa presse allemande et la japonaise l’avaient annoncé en début de semaine, les présidents des deux entreprises l’ont confirmé ensemble aujourd’hui à Munich : Toyota et BMW vont approfondir la coopération engagée en décembre dernier en l’étendant à des domaines nouveaux.

Jusqu’à présent l’accord portait sur la fourniture de moteurs diesels allemands à Toyota pour le marché européen et la collaboration sur le développement des batteries lithium-ion. Avec le mémorandum signé aujourd’hui, la collaboration, décrite comme stratégique et à long terme, portera sur le développement d’un système de pile à combustible, la propulsion électrique, deux domaines sur lequel Toyota est bien avancé, mais aussi les matériaux ultra-légers et le développement d’une architecture et d’éléments communs pour une voiture de sport, deux choses sur lesquels BMW possède une grande expertise.

A ce mémorandum s’ajoutent des déclarations aimables des deux parties. Norbert Reithofer, le président du conseil d’administration de BMW, déclare que « Toyota et le BMW Group partagent la même vision stratégique de la future mobilité individuelle durable. Ensemble, nous avons une grande opportunité pour continuer à être à la tête de l’industrie pour cette transformation », et Akio Toyoda, le président de Toyota, renchérit « BMW et Toyota veulent faire des voitures toujours meilleures. Nous nous respectons. C’est pour cela que nous franchissons la prochaine étape ensemble. Toyota est fort dans les hybrides et la pile à combustible et je crois à la force de BMW dans le développement de voitures sportives. Je suis très excité en pensant aux voitures qui résulteront de cette relation ».

Et plus si affinités ?

Source : BMW, Toyota

Lire également:
Fin des discussions GM / BMW pour la pile à combustible

P90098465 highRes Officiel : Toyota et BMW se rapprochent un peu plus

  1. Financier dit :

    Après Fiat, c’est maintenant le tour de BMW de tourner le dos à Peugeot ?
    Fermeture des usines d’Alnay et de Rennes ?
    Un avantage client de 5.000 € pour supprimer une C3 du parc qui déborde.
    Chomage technique répété à Sochaux.
    TOUT VA BIEN CHEZ PEUGEOT !

  2. smiley0041 dit :

    PSA a fait alliance avec GM. Normal que les autres se désengagent. Après souhaitons que cette alliance avec GM soit bénéfique. C’est dommage, c’est justement le moment ou Citroën est en reconquête avec sa gamme DS, et Peugeot en transformation au niveau de la qualité et du design que tout le monde s’en va..
    Par contre, que ce soit GM ou qui vous voulez, ils n’avaient pas le choix : PSA est trop petit. Cela fait 10 ans qu’ils n’ont pas développé de moteur essence d’une cylindrée de plus de 1600cc, et encore c’est le THP avec BMW. Leurs boîtes de vitesses sont antiques sur tous les modèles. Et ce n’est pas leur fausse voiture hybride bricolée à l’aide d’une boite de vitesse robotisée à simple embrayage qui va les aider à changer ça..

    • wizz dit :

      sans blague, tu penses qu’il y’a des gens qui franchissent les portes d’une concession Peugeot, et dont la première question est « qu’avez vous comme véhicule aec un GROS moteur essence? »

  3. axsport92 dit :

    Même pas un 2.0 essence « moderne » dans une C5/508/RCZ !!!!! La loose PSA !!!!

    • wizz dit :

      http://www.tremery.psa.fr/fileadmin/sites/TREMERY/docs/DPMoteurEB.pdf

      717 millions euros pour leur nouveaux moteurs 3 cylindres
      Bref, pour un projet de moteur 2 litres, il faudra compter au minimum 500 millions euros

      question:
      -combien de moteurs 2 litres essence devra vendre PSA pour rentabiliser 500 millions euros?

      - y a t il suffisamment de clients pour un moteur 2 litres essence tout court?

      ps: un moteur 2 litres essence, il y en a chez VW. Pourtant, 90% des véhicules du groupe VW qu’on peut croiser ont le sigle TDI au cul. Et heureusement que VW peut compter sur des ventes hors Europe pour refourguer son 2.0 TFSI…et encore (aux USA, 55% des A3 le sont en 2.0 TDI contre 45% en 2.0 TFSI, et 90% des Jetta Break le sont en TDI)

  4. sweeck dit :

    Je sais pas mais le sujet portait sur BMW/Toyota, il n’y a pas de mention à PSA, si ?

    Et si ce qui vous inquiète c’est que l’accord de PSA avec BMW sur les motorisations essence risque de ne pas être renouvelé moi j’aurais plutôt tendance à dire : bon débarras. Parce que le THP conçu avec le plus grand motoriste du monde patati patata est surtout une belle daube affectée de problèmes de calage de distribution chroniques. Moi j’attends avec impatience des Peugeot-Citroën à moteur Opel.

Réagissez à cet article !

RSS - Flux pour ces commentaires.

Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire. Les commentaires hors sujet, injurieux ou n'apportant rien au débat en cours seront dorénavant supprimés sans préavis au même titre que les auto-promotions de sites web récurrentes. Merci de votre compréhension.

(Ne sera pas publiée)

Pas encore inscrit au Blogauto ?

Inscrivez-vous ici en quelques mn !

Les plus actifs seront sollicités pour des essais automobile, jeux concours, évènements.

Inscription