Accueil Art automobile La photo du jour : Ferrari 250 GT Lusso

La photo du jour : Ferrari 250 GT Lusso

58
4
PARTAGER

Aujourd’hui, mardi 05 juin 2012, nous délaissons la piste pour rejoindre le rallye touristique du Sport et Collection qui mettait en avant la Ferrari 250 GT Lusso.
Pour venir conquérir le marché des voitures de Grand Tourisme, Ferrari présente en 1962 une version plus luxueuse et spacieuse de la 250 GT, la Lusso. Esquissée par Pininfarina, la sportive italienne reprend le style de celle dont elle dérive. Longue et élancée, la Ferrari 250 GT Lusso fait la part belle à la la visibilité avec ses larges surfaces vitrées. L’intérieur choyait également les passagers mais n’oubliait pas ses origines sportives des dossiers de sièges à l’inclinaison fixe. l’écrivain Hartmut Lehbrink disait d’ailleurs qu’elle était « à recommander de préférence à des passagers jeunes et souples ».
Coté mécanique, le coupé italien faisait appel au V12 Colombo de 3,0l développant 240 ch et 242 Nm de couple. De quoi lui permettre des performances de premier ordre comme une vitesse maximale de 240km/h, faisant d’elle la voiture de tourisme la plus rapide à l’époque.
Au terme d’une année de carrière, 351 exemplaires ont vu le jour. Aujourd’hui âgée de 50 ans, sa cote en état concours se situe aux alentours des 500 000€.
050612-ferrari-250-lusso (1)
Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:
Boitier: Nikon D90
Focale: 70mm
Ouverture: F/2.8
Vitesse: 1/800sec
Sensibilité: 200ISO

La galerie de Joris.

A demain.

Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.

A lire également :
Enchère record pour la Ferrari de Steve McQueen

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "La photo du jour : Ferrari 250 GT Lusso"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
tétard
Invité

halala….les Ferrari d’antan….

Daftintin76
Invité

+1

panama
Invité

oui enfin ça n’est quand même pas la plus belle de la lignée. 500 000 € c’est une côte assez basse pour une Ferrari de collection.

C’est un peu la 400 de l’époque

tétard
Invité

je ne pense pas qu’une 456 gt ou 550 maranello, qui sont de belles autos, auront un jour une côte si élevée, [Mode : coup de gueule : ON]malheureusement, Ferrari, que j’admire beaucoup, ne semble plus s’interresser à « écrire » les pages historiques du sport automobile (hormis la F1), certes, les créations sont là, la gamme Ferrari est très étendue, mais pas là où je l’espère c’est-à-dire sur circuit. Pis je m’en fou de voir une Ferrari devant le bijoutier à la mode à Monaco ou dans un hangar d’un riche collectionneur…..[Mode : coup de gueule : OFF]

wpDiscuz