Accueil Mitsubishi Une Mitsubishi Mirage Evolution pour l’année prochaine ?

Une Mitsubishi Mirage Evolution pour l’année prochaine ?

96
2
PARTAGER

Peu de vivats ont accompagné l’apparition de la Mitsubishi Mirage, petite voiture mondiale du constructeur japonais. Voiture sérieuse, économique et à l’économie, elle possède bien peu d’attributs susceptibles d’enthousiasmer l’amateur telle quelle, mais ça va peut-être changer si l’on en croit le magazine japonais Best Car.

Car même si Mitsubishi a démantelé sa filiale sportive Ralliart et mis entre parenthèses la Lancer Evo, il existe au sein du constructeur un noyau dur d’excités de la pédale de droite qui selon Best Car sont déjà à l’oeuvre sur la Mirage pour lui donner une déclinaison faisant honneur à ses prédécesseurs et en particulier sa parente directe la Colt Ralliart.

Le magazine avance des spécifications qui changent quelque peu de cette dernière. Le 1,5l turbo de la Colt ferait place dans la Mirage Evo à une version turbocompressée de son 3 cylindres MIVEC 1,2l développant 150 chevaux, qui associés à un travail d’allègement mettant le verdict de la balance à 900 kg devraient donner à la Mirage des arguments contre la Suzuki Swift Sport, sa rivale directe au Japon, et les autres autos de spécification voisine comme l’Abarth 500 ou la Twingo RS.

On devrait voir arriver la Mirage Evo à l’été 2013.

Source et illustration : Best Car

Lire également:
Mitsubishi : de la Mirage à la réalité
Tokyo 2011 Live : Mitsubishi Mirage

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Une Mitsubishi Mirage Evolution pour l’année prochaine ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
steve
Invité

JOLIE

pro-pulsion
Invité

Très jolie, du moins plus qu’une swift, 500 ou twingo !

wpDiscuz