Accueil Actualités Entreprise Incendie mystère d’une Fisker Karma : les batteries disculpées ?

Incendie mystère d’une Fisker Karma : les batteries disculpées ?

9
0
PARTAGER

Il y a quelques jours, nous vous avions relaté l’incendie mystère ayant frappé une unité de la Fisker Karma. Alors que l’enquête menée par les spécialistes des pompiers et les assurances bat toujours son plein, de nouvelles informations, certes officieuses, pointent. Et de dédouaner les batteries un temps incriminées comme source potentielle du sinistre.

Selon Autoweek qui rapporte les faits, les batteries lithium-ion, celles-là même qui avaient été au cœur d’une « polémique » obligeant le fournisseur A123 Systems à les remplacer, ne seraient pas la cause du départ de l’incendie.

Si la berline hybride rechargeable se poserait comme bien le point de départ de l’incendie, plus précisément le feu aurait pris au niveau du compartiment moteur et, avec la chaleur des échappements, se serait propagée en raison également d’une fuite. Restera alors à déterminer le pourquoi de ce départ de feu à ce niveau.

Pour mémoire, le propriétaire avait garé son véhicule seulement trois minutes avant le début de l’incendie. Du côté de Fisker, on a déjà indiqué qu’on ne commenterait plus la chose avant les conclusions officielles de l’enquête.

A lire également. Incendie mystère : une Fisker Karma suspectée ? Et Fisker Karma : les batteries défectueuses remplacées.

Source et image : Autoweek.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz