Ford Ecoboost : 3 cylindres pour 16 records

Record Ecoboost Ford Ecoboost : 3 cylindres pour 16 recordsLe 1.0l Ecoboost commence bien sa carrière commerciale comme nous l’indiquions récemment. Mais Ford semble avoir d’autres grandes ambitions pour son petit dernier. Sur ses épaules repose en effet la lourde tâche de ramener dans l’escarcelle du constructeur 16 records du monde.

Sur son compte Facebook, Ford avait laissé entendre qu’un événement aurait bientôt lieu. Le suspense touche donc à sa fin comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessous. Les 30 et 31 mai prochain, 3 Focus équipées du 1.0 Ecoboost vont être confiées à une équipe de 11 personnes composée de la fine fleur des pilotes et essayeurs internationaux. Sur ces deux journées, ils vont porter les couleurs de Ford afin de ravir 16 records internationaux de vitesse sur terre. Tout cela se déroule sous le contrôle averti de la F.I.A., et sur le bien connu anneau de Mortefontaine.

La page Facebook du constructeur permet par ailleurs de pronostiquer sur ces records. Nous souhaitons donc bonne chance aux pilotes participant à cette initiative, et nous vous donnons rendez-vous la semaine prochaine pour suivre cet événement, puisque le blog auto sera aux premières loges.

A lire également :
-Commandes ouvertes pour la Focus 1.0 EcoBoost
-Pédale douce sur la Ford Focus RS

Réagissez à cet article !

RSS - Flux pour ces commentaires.

Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire. Les commentaires hors sujet, injurieux ou n'apportant rien au débat en cours seront dorénavant supprimés sans préavis au même titre que les auto-promotions de sites web récurrentes. Merci de votre compréhension.

(Ne sera pas publiée)

Pas encore inscrit au Blogauto ?

Inscrivez-vous ici en quelques mn !

Les plus actifs seront sollicités pour des essais automobile, jeux concours, évènements.

Inscription