Accueil Constructeurs WTCC : Lada à dix jours de son retour

WTCC : Lada à dix jours de son retour

44
1
PARTAGER

Alors que les équipes arrivent en Slovaquie pour le quatrième rendez-vous de la saison de FIA WTCC, Lada Sport Team peaufine sa nouvelle Granta Sport dans les ateliers d’Oreca à Magny-Cours avant son retour en compétition en Hongrie la semaine prochaine.

Trois ans après ses dernières participations en Championnat du Monde des Voitures de Tourisme avec les 110 et Priora, Lada fera son retour en WTCC lors des courses 9 et 10 en Hongrie avec la Granta Sport.

Une seule voiture sera alignée pour le Britannique James Thompson. Le développement du moteur 1,6 L. turbo a été confié à Oreca et développe 310 chevaux.

Victor Shapovalov, patron de l’équipe, explique : “Nous sommes heureux de revenir en WTCC. La voiture est belle et devrait être compétitive. Oreca vient de terminer les essais du moteur au banc. Il semble être puissant. Comme le projet n’a été lancé qu’en janvier, nous avons été pressés par le temps et nous n’avons pas été en mesure de préparer un programme d’essais avant nos débuts en compétition.”

En Hongrie, Lada lancera également au niveau international sa formule monomarque, la Granta Cup, avec un moteur 1,6 turbo de 240 chevaux.

Ce week-end, suivez les courses organisées en Slovaquie avec Chevrolet, Seat, BMW et Ford…

Et aussi  :
Michel Vaillant en WTCC

Sources : WTCC

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "WTCC : Lada à dix jours de son retour"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
bx19trd
Invité

Avec Oreca au volant du projet, la piste semble sérieuse. Quelle belle page de pub !! Lada champion WTCC devant BMW, Ford et autres. De quoi faire passer des nuits blanches à certains responsables de grandes enseignes allemandes.. Bon ok, mails laissez-moi ce moment de délire..

wpDiscuz