14 réponses
  1. Raph
    Raph à |

    Gm veut qu’elle meurt et ce depuis longtemps, ils ont piller les technologies et l’ont laisser lentement crever.

    Quand ont pense que c’est ce qu’on reproche et les craintes qu’on a vis a vis des chinois qui achete nos marques………

    Répondre
    1. r.burns
      r.burns à |

      une logorrhée incompréhensible agrémentée de fautes, qui n’aident pas

      merci de t’exprimer clairement, ou t’abstenir

    2. Raph
      Raph à |

      Une logorrhée ne s’applique qu’au language parler pas à l’ecrit, en outre une « logorrhée incompréhensible » c’est une synonymie.

      merci de t’exprimer clairement, ou t’abstenir

      Et mon totographe, MERDE

    3. Umaga
      Umaga à |

      @Raph: je vais le faire autrement et gentiment: je n’ai pas compris ce que tu as voulu dire ;-)

    4. Legera
      Legera à |

      Moi j’ai bien compris : GM est bien responsable de l’état actuel de Saab. La marque suédoise a été utilisé qu’afin de d’obtenir de nouvelles technologies. GM n’a jamais beaucoup investie dans Saab pour renouveler l’offre ou offrir de nouveaux dérivés…

      Maintenant je trouve étonnant que GM s’oppose systématiquement au rachat de Saab, étant donné que vu la taille de la marque, elle ne représente pas un gros risque pour le gros groupe américain… Alors, volonté de voir Saab disparaitre ou simple coïncidence ? Ford n’a pas fait ce cinéma pour Volvo, ni BMW avec Rover et MG…

    5. Umaga
      Umaga à |

      Ok Legera, ça j’ai pigé, mais la suite ?… :-(

    6. Honci
      Honci à |

      Je pense qu’il a dit que ce qu’on reproche aujourd’hui aux constructeurs chinois, à savoir, vouloir racheter les constructeurs européens en difficulté histoire de récupérer les technologies pour ensuite jeter le bébé, est exactement ce qu’a fait GM avec Saab. A part MG-Rover qui a tourné bizarrement, les rachats par des groupes asiatiques du genre Volvo ou Jaguar-Land Rover se sont plutôt bien passés je crois. Je souhaite un tel avenir à Saab.

    7. Umaga
      Umaga à |

      @Honci: ben voilà ! On y arrive à plusieurs. pffuuuiii ;-)

    8. Bof
      Bof à |

      Le grand mérite des repreneurs de MG, Jaguar, Land Rover Volvo est d’avoir fait ce que que presque aucun grand constructeur n’a fait : investir massivement pour développer les marques, suffisait d’y penser ! :D

    9. je commente
      je commente à |

      @ r.burns

      en matière d’abstention… si tu montrais l’exemple ? ça ferait du bien au blog !

  2. Remi
    Rémi à |

    Je ne sais pas où François Tessier a lu que l’offre de Mahindra et Mahindra « a fait long feu »… Moi je n’ai pas eu d’infos à ce sujet alors qu’il est vrai que BMW a officiellement démenti tout intérêt pour la rachat d’actifs de Saab.

    Répondre
  3. Pedro
    Pedro à |

    Ca fait plus d’un an que ca dure. On nous dit que c’est finit mais enfin pas trop puis un chinois du fin fond du Sichuan debarque on fait des plans sur la comete puis en fin de compte rien.
    Puis on fond d’investissement invisible base nul part dont personne n’entent parler se penche sur l’idee et se tire a son tour.
    On en vient a esperer que ca se termine pour de bon. Saab est en soin paliatif triste fin pour le constructeur a l’aiglon…

    Répondre
  4. LOL
    LOL à |

    Pour être factuel sur la situtaion de SAAB :
    1. Les administrateurs judicières ont reçu plusieurs offres pour reprendre l’ensemble du constructuer au griffon. Ils sont assez taiseux sur les candidats, signe qu’ils sont sérieux, (les administrateurs! et espérons les candidats!). Ils disent depuis quasiment le début que l’opération sera bouclée avant l’été. Qui sont ces candidats ? De façon certaine : Youngman et Mahindra. Pour le reste? On a parlé d’un consortium sino japonais, mais depuis rien. Y en a-t-il d’autres ?????? Les administrateurs ont simplement dit qu’ils avaient une poignée de candidat qui ont soumis des offres pour l’ensemble. Après on peut discuter de la taille de la poignée!
    2. L’autre point très intéressant c’est que la partie de l’usine où sont les presses, va redémarrer et pour fournir les pièces de rechanges qui étaient en reliquat jusque là. TOUS les réparateurs agréés du réseau, et il en reste des très bons !, ont des dates de réception des pièces qui manquaient.
    Voilà, pas de rumeurs, que des faits !

    Répondre
  5. philippeimac
    philippeimac à |

    Pour compléter ce qu’indique LOL, l’offre de Yougman se chiffrerait à 355 millions d’€ d’après le Dagens Industri et Yougman investirait ensuite 1,47 milliards de dollars pour permettre à al production de reprendre sur le site de Trollhattan Il s’agirait toujours d’apès le canard suédois de la moins disante des offres « acceptables ».
    Source: http://fr.autoblog.com/2012/04/21/une-offre-de-rachat-faite-pour-saab-depuis-la-chine/

    Le fait que l’atelier presse va de nouveau taper de la pièce n’a rien à voir avec ça. C’est un accord passé avec Saab parts qui n’est pas en faillite pour assurer la fourniture en pièces de rechange:une bonne nouvelle pour le réseau et pour les saabistes mais cela s’arrête la.

    Coté rumeurs concernant les candidats potentiels, on a entendu parler de BMW qui a démenti et n’aurait de toute manière été intéressé que par la plate-forme Phenix (toujours à prendre pour ce que c’est : une rumeur). L’autre indien: Tata a également démenti.
    Pour autant le rachat d’une entreprise de cette envergure est un jeu de poker menteur ou il faut pour décrocher la timbale doubler ses concurrents: on ne saura qu’à posteriori si BMW et Tata disaient vrai ou si c’était une grosse intox pour ne pas susciter de surenchères de la part des autres prétendants.

    Enfin si plusieurs candidats se sont fait connaître pour apparemment la reprise en un seul bloc de Saab, l’ombre du véto de GM sur l’utilisation des licences plane toujours: si Saab est sauvé, verrons nous à nouveau la splendide 9-5 reproduite ou est ce que la marque devra repartir de zero parce que sans 9-3 (de toute façon arrivée au bout du rouleau), ni 9-5 ni 9-4X il ne reste plus rien de la gamme :(

    Répondre
Poster un commentaire