20 réponses
Page 1 de 2 Suivant →
  1. Domk
    Domk à |

    j’ai du mal à croire que le cela devienne un succès commercial.
    Un tel plaidoyer pour justifier que le 500L est beau, c’est un peu admettre que le résultat n’est pas à la hauteur de ce qu’eux-mêmes espéraient…
    à lire l’article, ne pas 500iser le concept aurait pu être profitable en fin de compte (moins cher et possiblement plus frais).

    Répondre
  2. Toutennuance
    Toutennuance à |

    En termes d’économies d’échelle, le fait de reprendre les phares de Citroën C1 et d’ancienne Micra doit aider, en tout cas !

    Répondre
  3. SLS
    SLS à |

    Je suis pas très fan de la fiat 500 mais il faut reconnaitre qu’elle a une bonne bouille… Malheureusement, ce n’est pas le cas de cette 500L.
    Il ne lui reste que le nom et le prix plus élevé comme signe de parenté

    Répondre
  4. Umaga
    Umaga à |

    Que d’énergie dépensé en vain. Domk, plus haut a 1000 fois raison.
    La voiture elle-même n’est pas en cause. Après tout, elle peut plaire à certains, JJO n’est sûrement pas le seul, mais pourquoi diable avoir repris le nom 500 ? Il faut être sérieusement imbibé pour y retrouver le charme de cette dernière.
    Fiat a un sérieux problème avec ses designers. Plus versatiles, tu meurs ! Ils réussissent la Grande Punto, la 500 et dès qu’il les décline, c’est la cata. La preuve la Evo qui revient dare-dare au dessin originel: du jamais vu ! Et maintenant cette 500L…

    S’ils l’avaient appelée 600, je n’aurais rien eu à dire :-(

    Répondre
  5. karuk
    karuk à |

    La 500 L n’a rien avoir avec la véritable 500 , elle se rapproche du style de la Panda .Elle aurait du etre commercialisée sous un autre nom que 500 L et puis les moteurs 1.4 l 77 cv et 1.3 l 75 cv n’ apporte rien en performance pour ce monospace , il lui faut le 1.4 l Multiaire 105 cv et turbo 120 cv et en diesel 1.3l 95 cv et 1.6 l 120 cv .La modularité arrière n’évolue pas par rapport a l ‘Idea et Musa !!!!

    Répondre
  6. Carlos Ghost
    Carlos Ghost à |

    J’attends de la voir en vrai parce que là… bof…

    Je trouve dommage que Fiat ne soit resté plus près de la 500 actuelle et ne nous ait pas fait une véritable Nuova Giardiniera. Moins pratique, certes, mais plus fun.

    Il y a quarante ans, une foule de petits carrossiers à la Gianinni, Moretti, Vignale, nous aurait sorti ça. Hélas, ils ont disparu et le nom Abarth ne se voit plus que sur des autocollants

    Répondre
  7. Carlos Ghost
    Carlos Ghost à |

    Je corrige : elle passerait visuellement sir elle ne s’appelait pas 500. Je n’ai rien contre les formes rondes et simples, héritées de l’avant dernière Micra (la nouvelle est une dégénérescence catastrophique

    Le bicolorisme du volant de la version luxe : comment gâcher une idée sympa.

    Répondre
  8. Seb92
    Seb92 à |

    A Karuk et umaga, est ce que vous vous demandez toujours 20 ans apres pourquoi renault appela le scenic,megane scenic?
    La golf plus ça vous dit quelque chose?
    Vu le temps que vous passez dans lapresse auto vous devriez savoir tout ça……..

    Répondre
    1. Umaga
      Umaga à |

      Ok, explique-moi en quoi mes remarques ont à voir avec les tiennes, ô grand maître !

    2. seb92
      seb92 à |

      Disciple umaga, tu critique le fait qnse fiat reprennent le nom 500, fiat suit la meme logique que tous les constructeurs. 500 devient une marque dans la marque comme golf, mini ou megane.

  9. Anne-Laure S
    Anne-Laure S à |

    Le moteur de ma Fiat 500 casse à 46 000km et aucun recours ni explications de Fiat France… ! Je voulais juste prévenir les autres utilisateurs… qu’ils sachent à quoi s’en tenir au cas où…

    Répondre
    1. Prout
      Prout à |

      Trop triste pour toi mais on s’en fout.
      99.99% des sav du monde s’en foutent du 1 cas sur 1000 qui casse FPT fait de tres bon moteur. Ton pauvre gargiste a certainement fait une connerie.

  10. Detroit Iron
    Detroit Iron à |

    Il est peut-être pas aussi sexy qu’une Aventador, mais pas plus vilain que l’horrible Countryman !

    Ah, oui, le Countryman est une Mini. L’effet de mode pardonne tout (et n’importe quoi)…

    Répondre
Poster un commentaire