Accueil Actualités Entreprise Volvo C30 Electric : « agréable et confortable » même sous 0 degré

Volvo C30 Electric : « agréable et confortable » même sous 0 degré

43
3
PARTAGER

Le compromis entre confort de conduite et d’utilisation et performances d’une auto électrique lors des frimas de l’hiver est une donnée importante quant au déploiement progressif des véhicules du genre en lien avec, évidemment, autonomie et performances pures. Chez Volvo, on entend ne sacrifier en rien sur ces différents points. La marque expose ainsi ses derniers travaux concernant la C30 animée par la fée électricité.

Étant donné que l’autonomie se réduit d’autant si l’on sollicite fortement le pack batterie, chez Volvo on continue de peaufiner la technologie pour ne pas trahir le confort et l’utilisation de la compacte 0 émission. Dans cette démarche, le constructeur annonce que l’auto peut être pré-conditionnée pour la conduite lors de la recharge.

« La minuterie du pré-conditionnement se programme à partir du menu de réglage des paramètres du véhicule. Une fois activée, un thermoplongeur (6 kW) utilise l’énergie fournie par la prise murale pour réchauffer le fluide frigorigène de la climatisation. Le chauffage est utilisé pour maintenir la batterie en parfait état de fonctionnement et préchauffer l’habitacle« , détaille la marque.

En cours de recharge, le pack batterie est automatiquement réchauffé si la température vient à chuter à -15°C au cœur de la batterie. Si la voiture est garée sans possibilité de recharge, le chauffage de la batterie se met en marche automatiquement à -19°C afin de maintenir la batterie en parfait état de fonctionnement. « Le pré-conditionnement à -10°C augmente l’autonomie de 10 kilomètres par rapport à un démarrage à froid où la batterie est mise à contribution pour un réchauffement rapide« , poursuit Volvo.

En résumé quelles que soient les températures extérieures, dégivrage, clim’ ou chauffage ne pénaliseront ni le confort ni les performances de l’auto. C’est du moins ce qu’entend promettre Volvo. Notons en complément que, dans le même temps, la production de cette version (à Torslanda pour la partie électrique) vient d’être mise entre parenthèses faute d’une demande suffisante.

A lire également. Volvo C30 Electric : les 2 premières mises à la route en France, Froid, pluie, soufflerie : la C30 Electric à l’essai, Prolongateur d’autonomie : Volvo planche sur trois concepts et La C30 électrique au révélateur du crash-test.

Source : Volvo.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Volvo C30 Electric : « agréable et confortable » même sous 0 degré"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
kaiservinz
Invité

« le chauffage de la batterie se met en marche automatiquement à -19°C afin de maintenir la batterie en parfait état de fonctionnement »
Donc si on laisse plusieurs jours sa voiture exposée au grands froid, c’est pas bon pour les batteries

Roger
Invité

Et si je comprends bien ils chauffent tout mais ce n’est absolument pas un problème pour l’autonomie… ouah! la technique marketing du « y’a pas de problème puisqu’on vous le dit » est vraiment vraiment subtile.

Regamey
Invité

Un thermoplongeur de 6kW !!! , là c’est sur il doit faire bon chaud dans cette auto…

wpDiscuz