Accueil Chevrolet Tour du monde: 2. Honolulu

Tour du monde: 2. Honolulu

48
5
PARTAGER

Après seulement deux jours à Los Angeles, je m’envolais pour Honolulu. Au pays de Magnum et d’Hawai Police d’état, il fait presque toujours beau. Alors sortez votre chemise à fleurs, votre surf et cliquez sur « lire la suite »!

Honolulu, capitale de l’état d’Hawai, possède un peu moins d’un million d’habitants (en comptant les banlieues)… Soit la moitié de la population totale de l’archipel. En moins d’une heure de route, on peut traverser l’ile d’Oahu de part en part.
Autant dire que l’ambiance est davantage celle d’une grande ville provinciale. Les seuls excités sont les militaires stationnés sur la base de Pearl Harbor.

Compte tenu de la taille de l’ile, pas besoin de gros semi-remorque. Le réseau routier est presque surdimensionné pour l’ile avec de larges autoroutes et routes nationales, à l’asphalte lisse comme un billard. Donc, le 4×4 n’est pas du tout obligatoire.
Contrairement à Los Angeles, Honolulu n’a pas vraiment de « culture automobile ». Depuis deux siècles, des émigrants venus d’Asie y ont débarqué, devenant le premier groupe ethnique de l’ile. D’où une forte proportion de Honda Civic et plus généralement, de berlines japonaises. Et souvent avec un surf sur la galerie.
Hawaï vise avant tout les touristes haut de gammes. Beaucoup louent des cabriolets, pensant pouvoir frimer avec. Dans la cité balnéaire de Waikiki, on voit ainsi des Mustang et des Camaro de location, faisant des allers-retours sur l’avenue principale.

Tour du monde Honolulu (2) Du calme! L'arc-en-ciel est l'un des symboles d'Hawai. En tout cas, si ce bus doit défiler à la marche des fiertés, pas besoin de le repeindre...Tour du monde Honolulu (3) Il y a pas mal de véhicules pour touristes. On commence par ces bus maquillés en tramwayTour du monde Honolulu (4) Il est possible de louer des buggyTour du monde Honolulu (5) Les buggy sont trop classiques pour vous? Alors pourquoi pas un 3-roues. Attention néanmoins: la boite est détenue par des mormons, qui en profitent pour recruter...Tour du monde Honolulu (9) Les Jeep sont également très populaires chez les locauxTour du monde Honolulu (10) Enfin, il y a l'inévitable combi VW

A lire également:
Tour du monde: 1. Los Angeles
Tour du monde: 3. Wenzhou
Carnet de voyage: Wenzhou
Souvenir de Chine

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Tour du monde: 2. Honolulu"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
dave
Invité

J’y été il y a 3 semaines, et je faisais partie des touristes qui veulent frimer en cabriolet 😉 Mais j’ai pas eu la Mustang que j’avais réservée, mais une Sebring… Je peu dire que c’est vraiment de la merde niveau qualité !

beniot9888
Membre

On ne veut pas forcément un cabriolet pour frimer avec ! On peut tout simplement apprécier la conduite les cheveux au vent. Et si on ne se fait pas plaisir pendant les vacances, alors quand ?

stumpy
Invité

Pas de ferrari 308 gts ?

wpDiscuz