Accueil Constructeurs PSA – General Motors : scepticisme américain

PSA – General Motors : scepticisme américain

39
3
PARTAGER

Aux Etats-Unis, la prise de participation de General Motors dans PSA (on en parle plus en ces termes que d’alliance) ne soulève pas un grand optimisme.

Peu après l’annonce, l’agence Moody’s a dégradé la note de la dette de PSA Peugeot Citroën à Ba1, le plus haut grade spéculatif. Moody’s affirme que la collaboration entre PSA et GM n’apporte pas de solution aux problèmes du groupe français. L’alliance pourrait peser sur les gains à court-terme mais ne pas générer les revenus annoncés à long-terme.

« Les fusions et les alliances dans l’industrie automobile n’ont que rarement eu les résultats annoncés dans la compétitivité et les performances », explique l’agence dans son communiqué.

Pour des analystes cités par Reuters, l’arrivée de General Motors dans le capital de PSA n’apporte aucune solution à la surcapacité de production du groupe français, soulignant le « besoin impératif d’une large restructuration en Europe. »

Quant aux banques, elles ne semblent pas prêtes à acheter les nouvelles parts mises sur le marché au prix actuel : « Il faudrait que le prix soit inférieur de 15% ou plus pour que les banques achètent les actions que ne seront pas réservées à General Motors ou la famille Peugeot », annonce un trader, toujours cité par Reuters.

Et aussi :
Tout savoir sur le rapprochement entre General Motors et PSA Peugeot Citroën

Source : Reuters

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "PSA – General Motors : scepticisme américain"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Vincenzo
Invité

Tout est dit !
Une pensée pour les employés de PSA.
Une pensée pour les employés de GM.
Et un -*** »auto »censure***- aux financiers.
De toute façon si on aura encore les moyens dans le futur,
après les automobiles japonaises, puis coréennes,
on pourra se familiariser avec les chinoises.
Le global market c’est trop de la balle.

4aplat91
Membre

Beaucoup de choses dites ou écrites sur cet accord … des supputations, des interrogations alors que cette alliance n’a que 2 jours !!!

Totopl
Invité

a mon avis l’idée de l’alliance est de partager les plates formes pour les petites voitures des deux groupes. la corsa etait faite avec la grande punto la prochaine sera proche de la 208. ca permettrait de rentabiliser les plates formes.

wpDiscuz