Accueil Général Nouvelle Coccinelle: une voiture plus masculine

Nouvelle Coccinelle: une voiture plus masculine

163
12
PARTAGER

Selon les premières statistiques parues aux États-Unis, il semble que la Nouvelle Coccinelle attire un public plus masculin. Une aubaine pour Volkswagen qui a fait de la Beetle un produit central au sein de sa gamme Outre-Atlantique.

En gagnant de la longueur (près de 15cm) et de la largeur (8cm), tout en perdant un peu de hauteur (2cm) et sa marguerite emblématique, la silhouette de la Nouvelle Coccinelle a une allure plus trapue, une allure dans laquelle semble se retrouver la gente masculine, bien plus que pour la précédente génération.

Alors que la clientèle de la New Beetle, aux USA, était composée de plus de 70% de femmes, la Nouvelle Coccinelle montre un meilleur équilibre avec 57% de femmes se rendant propriétaires de la Nouvelle Coccinelle.

Selon certaines études, si les femmes n’ont pas de réticence à conduire une voiture dite « masculine », la réciproque ne se vérifie pas du tout. Affichant la volonté de doubler ses ventes aux États-Unis d’ici 2018, voilà de quoi soulager la branche américaine de Volkswagen pour qui la Beetle est un modèle d’appel, un véhicule qui doit attirer les foules dans les concessions: s’ils ne repartent pas avec une Beetle, ils pourraient toujours être intéressés par des véhicules plus conventionnels.

Volkswagen devrait introduire sous peu une version diesel aux USA de la Nouvelle Coccinelle qui devrait faire pencher légèrement la balance de l’autre côté: 70% des propriétaires de TDI sont des hommes aux Etats-Unis. Jusqu’à présent, la New Beetle de précédente génération figurait dans le top 3 des voitures les plus achetées par des femmes (derrière l’Eos et le Nissan Rogue – cousin du Qashqai en Europe).

Les travaux effectués sur la nouvelle génération de Coccinelle semblent donc porter ses fruits et Volkswagen semble donc ainsi sur de bons rails pour réaliser ses objectifs de vente en 2018.

Source: Bloomberg

A lire également:
Deux nouveaux moteurs pour la Coccinelle
Genève 2012 live : VW Beetle R-Line

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Nouvelle Coccinelle: une voiture plus masculine"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
sam
Invité

On a deja droit depuis des années a une Audi A3 qui est une Golf recarossée et maintenant on continue de s’extasier devant une cocinelle qui est une GOLF meme chassis, meme moteur, meme transmissions, quasi meme interieur….ca existe un journaliste auto en france qui critique uen allemande?????

Nicolas
Invité

Vous êtes déjà monté dans la nouvelle Coccinelle ?? Parce que pour dire que l’intérieur est le même que celui d’une Golf faut vraiment être aveugle ! Et pour ce qui est du partage des plateformes, moteurs etc, quand vous avez le même diesel dans une Mercedes Classe A nouvelle génération et une Renault Clio (le dci 105) ça ne vous fait rien ? Ou le même moteur dans une Peugeot 207 et une Mini Cooper ?

greg
Invité

Et une Fiat 500 qui se base sur la Panda, c´est mieux?

zorbeclegras
Invité

IL lui manque juste la moustache.

al
Invité

Et une ds3 sur un chassis de 207 , une ds4 et 308 , ect ect .
On peut en dire des centaines .
On le sait Mr Sam n aiment pas les allemandes , mais en a t il deja conduit une ?

En tout cas Sam , vue les chiffres de ventes , tu fais parti d une minorité , soyez objectif un peu , vos coms sont triste .

Mamadou Dupont
Invité

« En tout cas Sam , vue les chiffres de ventes , tu fais parti d une minorité »

Ben pas chez nous, il fait parti de la majorité si il conduit une française.

Désir, réalité, tout ça, tout ça…

Tonino51
Invité
Ça commence à être emmerdant ces réflections sur les allemandes, alors n’intervenant que très rarement sur le blog je vais être bref, je ne comprend pas cette haine des voiture avec le châssis partager peut être que certains voudrais un châssis pour chaque auto pour ce plaindre du tarif, honnêtement j’adore les allemandes je possède une petite A3 de 2001 et ben je vous assures quelle fait toujours pas démoder et l’intérieur et toujours nikel je n’ai pas vraiment envie d’en changer contrairement à d’autre quand je vois les Megane de la même année je vous le dit clairement je… Lire la suite >>
DiZeL
Membre

Ni plus ni moins prévisible que les françaises c’est de la merde, les japonaises sont tristes, les ricains ne savent pas faire un châssis, l’électrique c’est pour les bobos, le diesel ça pue… Ce blog devrait proposer un générateur de commentaires automatiques, on gagnerait du temps.

Umaga
Membre

… »Selon certaines études, si les femmes n’ont pas de réticence à conduire une voiture dite “masculine”, la réciproque ne se vérifie pas du tout. »…

C’est parce l’homosexualité refoulée est beaucoup plus prégnante chez les hommes que chez les femmes 😉

wpDiscuz