Accueil Constructeurs La Pontiac Chieftain de Keith Richards en vente

La Pontiac Chieftain de Keith Richards en vente

59
5
PARTAGER

Une Pontiac Chieftain ayant appartenu au célèbre guitariste des Rolling Stones Keith Richards sera mise en vente aux enchères demain à Londres chez Bonham’s.

Produite entre 1949 et 1954, la première Chieftain symbolise le nouveau départ de l’industrie automobile américaine après la deuxième guerre mondial.

Ici en version « Deluxe Convertible Coupe » (c’est-à-dire cabriolet), elle est propulsée par un huit cylindres en ligne qui dépasse très légèrement les 100 chevaux pour un poids supérieur à 1 500 kilogrammes.

Elle appartenait à Keith Richards lorsque les Rolling Stones se sont installés dans le sud de la France alors qu’ils enregistraient le légendaire Exile on Main.

La voiture apparait sur plusieurs photographies d’époques au milieu du groupe.

Elle sera proposée, le 30 avril, par la maison Bonham’s, lors d’une vente organisée au RAF Museum de Londres. Cette Pontiac Chieftain est estimée entre 21 500 et 26 500 euros.

Et aussi :
Des people et des voitures

Source : Classic & Sports Car

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "La Pontiac Chieftain de Keith Richards en vente"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
carrera6
Invité

L’acheteur devra se méfier qu’il ne reste pas des sachets de cocaine dans les contre-portes..

Pedro
Invité

C’est un diesel Stop and Start?

Blitzo
Invité

Non non elle est V8 électrique.

Pedro
Invité

Il n’est pas precise combien de km on peut rouler en mode tout electrique. Hasard? Je ne crois pas… La prius reste maitre en la matiere sans aucun doute.

Vezzetti
Invité
en vérité il s agit d une Pontiac Silver Streak Convertible 1950, elle a eu 3 propriétaire , un riche Libanais qui habitait au Cap Ferrat, Keith Richards d avril 1971 à 1985, elle est dans sa peinture d origine, elle est inhabituelle en ce qu elle a été contruite pour l exportation vers la France, les cadrans compteurs sont calibrés en kilomètres.Actuellement sont compteur est a 70.000kms, elle est immatriculée UXL7 qui est sont numéro d enregistrement privé et qui peut etre acheté avec le véhicule, la voiture est stockée dans le nord de Londres, et est en parfait… Lire la suite >>
wpDiscuz