Accueil Mercedes Genève 2012 : nouveau teaser pour la Mercedes Classe A

Genève 2012 : nouveau teaser pour la Mercedes Classe A

17
5
PARTAGER

A quelques encablures du top départ marquant l’ouverture du salon de Genève, voici le plus récent teaser en date annonçant la présentation en Suisse de la nouvelle génération de la Mercedes Classe A. Et comme il avait déjà été possible de l’avancer, plus qu’une nouvelle génération, il s’agit réellement d’une nouvelle identité et changement d’orientation.

Ce qui était anticipé à travers les premiers teasers et les dernières photographies volées se confirme via cette agressive esquisse… Oui, la prochaine Mercedes Classe A délaissera ses attributs de petit monospace pour s’affirmer comme une compacte premium en tant que telle. Reste que ce teaser se veut autrement plus agressif et tape à l’œil que le prochain modèle de série comme on avait pu le déceler sur les photos espions.

Partageant les mêmes motorisations que la dernière Classe B, cette Classe A reposera sur la dernière plateforme MFA inaugurée par le constructeur à l’étoile.

Pour mémoire la plateforme MFA, acronyme anglais de Mercedes Front Wheel Drive Architecture, est (sera) celle des Classe B et A mais logiquement aussi celle modifiée de la CLS en réduction (la fameuse CLC) et encore deux autres modèles d’ici à 2014. A suivre dans les prochains mois. Mais aussi à suivre dans les heures à venir concernant la Mercedes Classe A.

A lire également. Genève 2012 : la Mercedes Classe A découverte en séquence promo, Les lignes de la future Mercedes Classe A en clair, Genève 2012 : premier teaser pour la Mercedes Classe A et Spyshot : nouveaux clichés de la Mercedes Classe A.

Source : Daimler.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Genève 2012 : nouveau teaser pour la Mercedes Classe A"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Mamadou Dupont
Invité

Comme quoi, on peut être allemand, premium et innover quand même.

neutre
Invité

Innover? Oui sur ce dessin je vois comme innovation des phares bleus. Et dans le texte on aprend qu’il s’agit d’une traction (MFA) donc une innovation de fou.
Et puis les « premium » surtout les premiums! se doivent d’innover car si c’est pour payer 10.000€ de plus que la concurrente « non-premium » sans innovation je préfère rouler en « non-premium » et me payer des belles vacances pendant 5ans!

Mamadou Dupont
Invité

Je parlais du design, les précédentes petites Mercedes étant plus proches du look monospace.

SAM
Invité
Avec toutes les images de l’auto ayant circulé sur la toile, le dessin est un peu mince, on connaît déjà la silhouette de l’auto. La belle s’est même fait filmée… En tout cas, une auto qui va créer un souffle en Allemagne et va grignoter de la Golf et de l’Audi A3 car Mercedes en Allemagne, c’est une religion et que son image est bien plus importante que VW et que Audi et qu’en proposant une véritable compact, les chiffres de ventes de l’étoile devrait en Europe dépassées celle des anneaux qui avaient profité de ce manque dans la gamme… Lire la suite >>
Seven
Invité

La grosse innovation réside aussi dans le fait que la belle va embarquer des moteurs Renault; il me semble que cela fait partie des accords entre les 2 constructeurs.

wpDiscuz