Genève 2012 live : Suzuki Swift hybride rechargeable

i.php 41 Genève 2012 live : Suzuki Swift hybride rechargeableSuzuki continue de peaufiner sa Swift hybride rechargeable. Suite au salon de Genève 2010 (et même une première en 2009) et la présentation de la Swift hybride rechargeable (basée sur la précédente génération Swift), en voici la dernière évolution sur la dernière génération de la citadine avec une technologie optimisée.

Après le concept initial et des tests menés notamment au Japon, la Swit hybride rechargeable continue d’être optimisée par son constructeur. Comme de plus en plus d’autos vertes la Swift est équipée abat la carte Range Extender alias prolongateur d’autonomie.

Ici, la batterie lithium-ion (installée dans le coffre) est complétée par un générateur alimenté par un moteur thermique de 658  cm3 (kei). Selon les mesures du cycle d’essais japonais JC08, l’autonomie est de 30 km sur une pleine charge de batterie.

Quant à la recharge complète de la batterie sur une prise de courant domestique, elle demande environ quatre heures en 100 V et 90  minutes environ en 200 V.

Plus en détails, sachez qu’il est question d’un moteur électrique AC Synchrone de 55 kW soit l’équivalent de 75 ch environ. Les tests vont se poursuivre : Suzuki ne dévoile pas de calendrier pour une introduction à terme.

 Genève 2012 live : Suzuki Swift hybride rechargeable Genève 2012 live : Suzuki Swift hybride rechargeable Genève 2012 live : Suzuki Swift hybride rechargeable Genève 2012 live : Suzuki Swift hybride rechargeable Genève 2012 live : Suzuki Swift hybride rechargeable Genève 2012 live : Suzuki Swift hybride rechargeable Genève 2012 live : Suzuki Swift hybride rechargeable Genève 2012 live : Suzuki Swift hybride rechargeable

A lire également. Tokyo 2009 live : Suzuki Swift Hybrid Plug-in.

Réagissez à cet article !

RSS - Flux pour ces commentaires.

Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire. Les commentaires hors sujet, injurieux ou n'apportant rien au débat en cours seront dorénavant supprimés sans préavis au même titre que les auto-promotions de sites web récurrentes. Merci de votre compréhension.

(Ne sera pas publiée)

Pas encore inscrit au Blogauto ?

Inscrivez-vous ici en quelques mn !

Les plus actifs seront sollicités pour des essais automobile, jeux concours, évènements.

Inscription