Accueil Concept car Genève 2012 live : Suzuki Swift hybride rechargeable

Genève 2012 live : Suzuki Swift hybride rechargeable

42
0
PARTAGER

Suzuki continue de peaufiner sa Swift hybride rechargeable. Suite au salon de Genève 2010 (et même une première en 2009) et la présentation de la Swift hybride rechargeable (basée sur la précédente génération Swift), en voici la dernière évolution sur la dernière génération de la citadine avec une technologie optimisée.

Après le concept initial et des tests menés notamment au Japon, la Swit hybride rechargeable continue d’être optimisée par son constructeur. Comme de plus en plus d’autos vertes la Swift est équipée abat la carte Range Extender alias prolongateur d’autonomie.

Ici, la batterie lithium-ion (installée dans le coffre) est complétée par un générateur alimenté par un moteur thermique de 658  cm3 (kei). Selon les mesures du cycle d’essais japonais JC08, l’autonomie est de 30 km sur une pleine charge de batterie.

Quant à la recharge complète de la batterie sur une prise de courant domestique, elle demande environ quatre heures en 100 V et 90  minutes environ en 200 V.

Plus en détails, sachez qu’il est question d’un moteur électrique AC Synchrone de 55 kW soit l’équivalent de 75 ch environ. Les tests vont se poursuivre : Suzuki ne dévoile pas de calendrier pour une introduction à terme.

Suzuki-Swift-RE-EV_1Suzuki-Swift-RE-EV_2Suzuki-Swift-RE-EV_3Suzuki-Swift-RE-EV_4Suzuki-Swift-RE-EV_5Suzuki-Swift-RE-EV_7Suzuki-Swift-RE-EV_6Suzuki-Swift-RE-EV_8

A lire également. Tokyo 2009 live : Suzuki Swift Hybrid Plug-in.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz