Accueil F1 F1: Maria de Villota devient pilote d’essai de Marussia F1

F1: Maria de Villota devient pilote d’essai de Marussia F1

16
4
PARTAGER

Une femme en F1, Bernie Ecclestone en a rêvé, Marussia l’a fait! Maria de Villota vient d’être nommée pilote d’essai de la petite écurie de F1. Il y a quelques années, on a vu Sarah Fisher (sur McLaren) et Katherine Legge (sur Minardi) tester une F1. Néanmoins, de Villota devient la première femme a obtenir un poste à temps plein dans une écurie depuis Giovanna Amati en 1991.

De Villota est une Espagnole de 33 ans. Fille du gentleman-driver Emilio de Villota, brièvement vu en F1, elle est elle-même une semi-professionnelle.
Sa carrière débute en 2001, avec la Formule Toyota 1300, où elle remporte une victoire. Ensuite, elle passe en F3 Espagnole, en Ferrari Challenge, en WTCC, en GT Espagnole, en Adac Procar (où elle décroche une deuxième victoire), en Euro F3000, puis en Superleague (dans une voiture engagée par son père.)
En décembre dernier, elle teste une LRGP et vise un poste de pilote de réserve. Ses arguments sonnants et trébuchants compensant son palmarès.

Finalement, elle atterri chez Marussia, où elle fait parti du « Young driver program ». Evidemment, tout le monde se dit enchanté de la nouvelle.
Son poste semble avant tout honorifique, mais c’est un coup qui rapporte (à tous les sens du terme) à l’écurie.

Source:
Marussia

A lire également:
F1: Marussia dévoile la MR01

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "F1: Maria de Villota devient pilote d’essai de Marussia F1"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Admin

Avant de penser à faire rouler un pilote d’essai, il faudrait peut-être déjà faire rouler les titulaires, Marussia…

Misteryo
Invité

+10.000 quoi…

philippe
Invité

Bernie est vraiment en déroute : tous les moyens sont bons pour essayer d’intérresser à nouveau le quidam à son business éreinté.

wpDiscuz