Accueil Lada WTCC : James Thompson avec Lada

WTCC : James Thompson avec Lada

24
0
PARTAGER

A la fin de l’an dernier Lada Sport confirmait son retour en WTCC dès cette saison 2012, compétition que la marque russe avait quitté en 2009. Aujourd’hui Lada annonce l’engagement de l’expérimenté pilote anglais James Thompson pour le programme de développement et les deux manches de la saison auxquelles participera Lada.

James Thompson qui a déjà piloté pour Lada en 2009 en WTCC sur les antiques 110 participait l’an dernier au STCC – championnat suédois de tourisme – et au WTCC en tant que pilote essayeur pour Volvo et se réjouit bien entendu de retrouver un volant dans un championnat auquel il a déjà participé à 5 reprises : « Je suis vraiment heureux d’avoir ce contrat. Lada Sport a une toute nouvelle structure de compétition et cela me rend très confiant pour que ce projet aboutisse ».

Thompson participera aux deux manches au Hungaroring et à Estoril cette année et preuve de la volonté d’engagement de Lada sur le long terme, la marque lui a fait signer un pré-contrat portant sur les saisons 2013 à 2015. Viktor Shapovalov, directeur sportif de Lada Sport : « L’accord que nous avons avec lui inclut tous les tests de développement de la Granta WTCC que nous ferons en 2012 et nous avons aussi un pré-contrat pour les années 2013, 2014 et 2015 dans le cas où Lada Sport décidera de participer pleinement au WTCC après le programme de test de cette année ».

Lire également : Lada Granta bientôt en Allemagne
Bilan 2011 : Alliance Renault/Nissan/AvtoVAZ

Source : FIA, photo : Lada Sport

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz