Accueil Citroën WRC : les pilotes Citroën s’inclinent

WRC : les pilotes Citroën s’inclinent

27
8
PARTAGER

Chacun à leur niveau, Mikko Hirvonen et Sébastien Loeb ont décidé de ne pas prendre trop de risques ce matin pour améliorer leur position. Jari-Matti Latvala file vers la victoire… Et tout le monde attend la Power Stage pour marquer quelques points supplémentaires.

Il a neigé cette nuit sur l’Uddeholm – la région où se déroule le Rallye de Suède. Les routes sont recouvertes d’une fine couche de neige fraiche balayée au fil des passages. Dernier à s’élancer, Jari-Matti Latvala fonce sur une route devenue plus rapide que pour ses rivaux.

Le pilote Ford s’est encore montré le plus rapide ce matin, suivi par Mads Ostberg qui met sous pression Petter Solberg, encore troisième. Mikko Hirvonen, relégué à 35 secondes, ne vise plus la victoire.

Sixième du classement général ce matin, Sébastien Loeb avait l’objectif de revenir sur Evgeny Novikov pour arracher la cinquième place. Mais le pilote Citroën s’est vite rendu compte qu’il ne pourrait pas combler les 44 secondes qui le séparaient du Russe.

Il reste trois spéciales, dont la Power Stage qui donnera 3, 2 et 1 points aux trois premiers.

Classement ES21
1. Latvala / Anttila (Ford) 2:54:12.8
2. Hirvonen / Lehtinen (Citroën) +35.6
3. P.Solberg / Patterson (Ford) +58.8
4. Ostberg / Andersson (Ford) +1.03.7
5. Novikov / Giraudet (Ford) +2.36.5
6. Loeb / Elena (Citroën) +3.17.9
7. H.Solberg / Minor (Ford) +3.38.6
8. Sandell / Axelsson (MINI) +5.04.6
9. Prokop / Hruza (Ford) +5.28.5
10. Brynildsen / Menkerud (Ford) +5.59.1

Photo : Citroën

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "WRC : les pilotes Citroën s’inclinent"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Siouplé
Invité

Autant j’ai pas peur pour le titre pour Citroën, autant le 9ème titre de Loeb est très, très loin d’être acquis cette année (comme pouvait le pensait pas mal de monde…).

i-Vtec
Invité

Le championnat vient de commencer, faut attendre encore un peu avant de dire ça tu ne crois pas?

Siouplé
Invité

Si je peux pas dire ça, je sais pas ce qu’on peut dire… « C’est pas dit que Loeb gagne cette année », je peux le dire quand, fin d’année plutôt ?
Latvala a crevé, plus que 8 s sur Hirvo !

DiZeL
Membre

On peut toujours avoir des surprises, mais même si Loeb plante sa DS3 dans la power stage je veux bien le miser vainqueur à 10 contre 1. Latvala a progressé sur asphalte et il semble moins sortir, mais ça ne va pas suffire. Trop de rallyes asphaltes, Ogier remplacé par Hirvo-le-parfait-N°2, l’expérience et les finances de Citroën par rapport à M-Sport…

DiZeL
Membre

Par contre ça fait plaisir de voir Latvala assumer aussi bien son rôle de n°1 et ça peut augurer une belle baston avec Ogier l’année prochaine.

Siouplé
Invité

Je suis d’accord, mais sur asphalte Sordo peut rafler des points à Loeb, voir même Latvala. Du coup ça promet.. Ronchon le Loeb là 😉 http://www.dna.fr/sports/2012/02/12/au-bout-de-la-penitence

DiZeL
Membre

Ca… il n’a jamais aimé la neige et bon, il l’a gagné une fois, alors pourquoi est ce qu’on l’emmerde à maintenir ce rallye au calendrier ?

leelabradaauto
Invité

pour le sport, je souhaite que Latvala qui trébuche dep qq années puisse s’imposer. ça fait un bout de temps qu’en vélocité pure il domine sur tous les terrains tout le monde. Il n’ya que sur du rapide av des enfilades et en longue spéciales que Loeb peut parfois être plus rapide

wpDiscuz