Accueil Subaru Subaru : 40 ans de transmission intégrale

Subaru : 40 ans de transmission intégrale

69
3
PARTAGER

Si les projecteurs sont actuellement braqués sur la BRZ, un coupé propulsion, l’image de Subaru reste fortement attachée à la transmission intégrale. Il faut dire que le constructeur a eu le temps de façonner cette image : 40 ans pour être précis.

Le constructeur vient de le rappeler, en indiquant que depuis la Leone Estate Van 4WD ce sont 11 722 812 (au premier janvier) Subaru à transmission intégrale qui sont sorties des chaînes, soit 55,7% de la production totale. Subaru a été un des pionniers de la transmission intégrale pour voitures civilisées, rencontrant le succès dans les endroits où les conditions difficiles de circulation demandent un maximum de traction, comme certaines régions des Etats-Unis ou bien en Suisse où la marque jouit d’une excellente réputation.

La spécialité de Subaru est ce que le constructeur appelle le Symmetrical AWD, l’intégrale symétrique qui fait pendant à l’autre spécialité maison, le moteur à architecture boxer. La symétrie longitudinale se retrouve dans cette combinaison entre le moteur et la transmission.

Au cours des années, et en particulier sous l’impulsion de l’engagement en rallye, la technique a été raffinée et comporte désormais des différentiels électroniques à gestion centralisée, afin de gérer la répartition de couple optimale entre les 4 roues à tout moment. La gamme offre divers niveaux de technologie selon les modèles, depuis les simples visco-coupleurs mécaniques jusqu’aux DCCD Multi-mode de la WRX STI.

Si la « Toyotisation » d’une partie de la gamme augmente la proportion de deux roues motrices, Subaru ne devrait pas abandonner de si tôt ce qui fait sa différence. On est reparti pour 40 ans, au moins.

Source : Subaru

Lire également :
Essai Subaru XV 2,0l D Boxer Diesel Club

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Subaru : 40 ans de transmission intégrale"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Raph
Invité

Quand moi j’ose le dire, je me fait troller. Ont verra bien les réactions maintenant.

Galoup
Invité

Disons qu’il y a une grande différence entre le fait de dire que Subaru a fait de son système de transmission intégrale un argument de vente (comme Audi, dans une moindre mesure certes), ce que personne ne peut nier, et dire qu’une Subaru 2 roues motrices comme la BRZ n’a pas d’intérêt.

chaton51
Invité

possesseur de subaru depuis quelques années a présent, ce sont surement les meilleures voitures 4 roues motrices que j’ai pu essayer… subaru ne fait pas que dire qu’ils font du 4 roues motrices, ils le prouvent largement ! ca n’est pas contrairement a d’autres qu’un argument commercial !

wpDiscuz