Rétromobile 2012 live : Porsche et son département Classic

Rétromobile 2012 Porsche 10 Rétromobile 2012 live : Porsche et son département ClassicDepuis le 1er janvier 2012, Porsche Distribution regroupant les 6 Centres de la marque en Ile-de-France, a inauguré son département Classic, au Centre Porsche Vélizy et profite du salon de Rétromobile pour se faire connaître.

Service totalement dédié à la restauration des Porsche anciennes, de la 356 à la 911 type 964, le centre de Vélizy est venu faire salon avec une 911 2.4 S de 1972. Une S d’avant 1974, restaurée en carrosserie par le centre, venue pour illustrer le savoir-faire de cette nouvelle entité en matière de restauration

Rétromobile 2012 Porsche 4 Rétromobile 2012 live : Porsche et son département Classic

Sur ce stand, on peut également découvrir un coupé 356, Porsche de collection par excellence, même si sa jeune et prolifique sœur tend parfois à la marginaliser.

Rétromobile 2012 Porsche Rétromobile 2012 live : Porsche et son département Classic

Comme souvent à Rétromobile, les constructeurs font le lien avec leur actualité produit. Le type 991 a donc un place de choix sur le stand. La dernière des 911  s’affiche ainsi comme la descendante d’une lignée prisée par les amateurs d’automobiles anciennes.

Rétromobile 2012 Porsche 8 Rétromobile 2012 live : Porsche et son département Classic

A voir également :  Stand Porsche à Rétromobile

Rétromobile 2012 - Porsche
Rétromobile 2012 - Porsche (9)
Rétromobile 2012 - Porsche (8)
Rétromobile 2012 - Porsche (11)

  1. beniot9888 dit :

    Stand sympathique. Par contre, je ne vois pas l’intérêt de la présence de la nouvelle 911. On est à rétromobile, non ? Au lieu de leur dernier modèle, ils auraient pu exposer plus d’anciennes !

    • r.burns dit :

      Ca se discute !
      L’intérêt est de montrer la filiation avec les anciennes et par conséquent, rendant d’autant plus hommage aux anciennes
      Accessoirement l’intérêt est commercial, pour accompagner le lancement

  2. Thomas dit :

    La 356 marron ne serait-elle pas celle de Pompidou ?

    • R8 dit :

      Absolument; plus précisément, celle de Madame Pompidou.
      J’ai pus l’admirer en « vrai », car j’habite juste en face de Porsche Vélizy.

Soyez le premier à commenter cet article !

RSS - Flux pour ces commentaires.

Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire. Les commentaires hors sujet, injurieux ou n'apportant rien au débat en cours seront dorénavant supprimés sans préavis au même titre que les auto-promotions de sites web récurrentes. Merci de votre compréhension.

(Ne sera pas publiée)

Pas encore inscrit au Blogauto ?

Inscrivez-vous ici en quelques mn, rejoignez le réseau social 100% automobile et gagnez des points !

Les plus actifs seront sollicités pour des essais automobile, jeux concours, évènements.

Inscription