Lyonheart K

Lyonheart K 1 Lyonheart KL’année dernière, le designer suédois Bo Zolland s’était penché sur la Jaguar E Type à l’occasion des 50 ans de ce mythe roulant et en avait tiré l’inspiration pour la Growler E. Ce beau dessin, et le projet qui va avec, ont évolué et nous revoilà un an plus tard avec la Lyonheart K.

Zolland a poursuivi son idée en raffinant sa création et s’est allié avec Classic Factory, une société suisse, pour créér Lyonheart K (au nom lourd de références) qui a le projet d’assembler la nouvelle voiture à Coventry. La Lyonheart K aura un châssis en aluminium, des panneaux en carbone et un V8 compressé, sans doute celui de la XKR, avec 542 chevaux et un temps estimé de 0 à 100 km/h en 4 secondes. Des chiffres décents pour le prix annoncé de 495 000 euros hors taxes. On verra si le projet se concrétise, mais pour ceux qui n’auraient pas la patience d’attendre, rappelons que le must absolu en matière de recréation de E Type est toujours la fantastique Eagle E Type.

Lyonheart K 8 Lyonheart K
Source : Lyonheart

Lire également:
Jaguar Growler E 2011 par Vizualtech
Eagle E-Type Speedster : assez splendide

 Lyonheart K
 Lyonheart K
 Lyonheart K
 Lyonheart K
 Lyonheart K
 Lyonheart K
 Lyonheart K
 Lyonheart K
 Lyonheart K

  1. Stumpy dit :

    lyonheart
    ca fait un peu camembert comme nom

  2. philippe dit :

    Ceci est beau.

  3. J’aime bien la remarque de Stumpy

  4. greg dit :

    ça maque de finesse tout ça. Le style hésite avec des petits bouts de voiture ancienne mélangés avec des petits bouts de voiture moderne.
    bof. Les roues à rayon et les retros fusées se marient mal avec les vitres affleurantes.

  5. Rom dit :

    L’intérieur est sublime, l’extérieur fait penser à du tuning de mauvais gout bien chargé.

  6. shooby dit :

    Pour moi la seule faute de goût est cette vitre de custode un peu trop rondouillarde, qui ne fait pas dynamique. Pour le reste c’est bien foutu

  7. potiron dit :

    Ma-gni- faille-que ! Ma chérie qu’elle belle voiture qué voilà ! Aloooors là, j’adooore ! Tout à fait mon style de voiture de rêve. Elégante, racée, puissante… La type E revisitée avec presque autant de succès qu’Eagle. Bon, le prix est un peu « foutage de gueule « , surtout face à un modèle d’origine refait à neuf.

Réagissez à cet article !

RSS - Flux pour ces commentaires.

Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire. Les commentaires hors sujet, injurieux ou n'apportant rien au débat en cours seront dorénavant supprimés sans préavis au même titre que les auto-promotions de sites web récurrentes. Merci de votre compréhension.

(Ne sera pas publiée)

Pas encore inscrit au Blogauto ?

Inscrivez-vous ici en quelques mn !

Les plus actifs seront sollicités pour des essais automobile, jeux concours, évènements.

Inscription