Accueil McLaren L’héritière de la McLaren F1 dévoilée au GP de Monaco ?

L’héritière de la McLaren F1 dévoilée au GP de Monaco ?

41
1
PARTAGER

Après le lancement de la MP4-12C, tout en attendant la déclinaison spyder de la berlinette, l’élargissement de la gamme McLaren Automotive passera par la présentation attendue de l’héritière de la McLaren F1, monstre appelé à croiser le fer avec la dernière Lamborghini Aventador LP700-4 ou fameuse future F260 GT. Et si la future supercar profitait d’un rendez-vous incontournable dans le calendrier des joutes de F1 pour se révéler à la face du monde ?

Les dernières rumeurs en date quant à la présentation de l’héritière à la McLaren F1 laissent donc croire que le modèle sera finalement exposée en marge du prochain GP de F1 se déroulant à Monaco, soixante-dixième édition qui se déroulera le week-end du 26 et 27 mai.

Hormis cette éventualité, d’autres bruits de couloir pointent rejoignant les rumeurs plus ou moins évoquées ci et là. Ainsi on reparle du V8 3.8 l biturbo délivrant ici quelques 800 ch (pour un poids évoqué de 1 150 kg) et associé au systèmes Kers avec pression sur un bouton pour un afflux supplémentaire de puissance.

Confirmation aussi ? Si la McLaren F1 se proposait dans une configuration 2+1, sa remplaçante serait une deux places stricte. Enfin, on évoque de nouveau une production limitée à 500 pièces pour un ticket d’entrée avoisinant les 1,5 million de dollars (lancement commercial évoqué en 2014). A suivre évidemment afin d’apprécier la patte de Frank Stephenson sur celle qui reprendra le flambeau de la mythique McLaren F1…

A lire également. McLaren P12 : l’héritière de la McLaren F1 en filigrane et L’héritière de la McLaren F1 en tests.

Source : GTSpirit.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "L’héritière de la McLaren F1 dévoilée au GP de Monaco ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Sam
Invité

Petite correction : « F620 GT »

Salutations

wpDiscuz