Accueil Ecole de pilotage Le Nürburgring en monoplace. Sur la neige.

Le Nürburgring en monoplace. Sur la neige.

44
9
PARTAGER

Essais F1 à Jerez ou Rallye de Suède ? Des monoplaces ou de la neige ? Pour ceux qui trouvent le dilemme trop cruel, voici une solution qui permet de ne pas choisir : Une monoplace sur la neige, et pas n’importe où, sur le Nordschleife.

Le Nürburgring accueille un certain nombre d’écoles de pilotage utilisant diverses autos. Parmi celle-ci, la Nürburgring Driving Academy propose des stages sur le circuit de Grand Prix en Formule BMW. En plein hiver, quand le circuit est recouvert de glace et de neige, on pourrait penser que les petites monoplaces sont rangées dans les garages et attendent bien tranquillement le retour des beaux jours. Ce serait mal connaître les autochtones, et en particulier Andreas Gülden, le chef instructeur, qui connaît tellement bien la piste qu’un peu de neige (attention euphémisme : lire couche de glace et -16 degrés au thermomètre) ne lui fait pas plus peur qu’un peu de pluie, comme il l’avait déjà démontré l’année dernière.

Pour les besoins d’une vidéo promotionnelle pour le site de l’école, il a sorti sa formule BMW et s’est engagé sur le circuit, puis sur le Nordschleife, sans autre forme de procès, avec le résultat présenté ci-dessous. Salut l’équilibriste.

Source : Nürburgring Formel Training via WTF1

Lire également:
Pause détente (et frisson) : Le Nürburgring sous la pluie

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Le Nürburgring en monoplace. Sur la neige."

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
EK3driver
Membre

Vraiment impressionnant, chapeau monsieur Gülden ! Ce circuit est deja impressionnant par temps sec, alors enneigé…

Blitz
Invité

Et pendant ce temps là en France avec 2cm (même pas sur la route) le Français moyen fait dans son froc à 60Km/h sur national.

pousky
Invité

Tu dis ça pour le bon mot si tu veux mais le Français moyen il joue pas sur la neige sur son temps libre avec une voiture d’école

aut0uni0n
Membre

Le français moyen ne sais pas conduire, on est l’un des pays le mieux pour ça!

DiZeL
Membre

La question à 1000 points : tu te considères meilleur conducteur que le français moyen ? Si oui, pas de doute, tu es bien un français moyen.

http://www.ipsos.fr/ipsos-public-affairs/sondages/francais-et-securite-routiere-0

aut0uni0n
Membre

je n’ai que 7 ans de permis, mJ’ai conduis longtps dans d

aut0uni0n
Membre

je n’ai que 7 ans de permis, mais J’ai conduis longtps dans deux monde totalement différent, Paris et Valenciennes… Paris tout le monde pressé et Valenciennes tout le monde super lent!
J’était sur les routes de banlieue Parisienne le 8 décembre 2010 le jour du déluge de neige, la j’ai compris que je n’était pas un pilote moyen si je me comparais aux autres… Aprés de tps en tps je conduis un porsche 997 gts (ce n’est pas a moi) sur le Buggatti et je fais des meilleur tps que le propriétaire, comme tous les français moyens?

Hap
Invité

Visiblement le français moyen ne sait pas écrire non plus…

aut0uni0n
Membre

hAP, je ne pas dire que je suis un crac en orthographe, mais ecrire avec un qwerty et en plus en speed façon texto ça n’arrange pas les choses, mais desfois je me relie et je ne fais qu’une faute par phrase!… ah les jeunes d’aujourd’hui!

wpDiscuz