Accueil Constructeurs L’Atelier Renault prépare la saison de F1

L’Atelier Renault prépare la saison de F1

10
0
PARTAGER

Jusqu’au 18 mars, date du premier Grand Prix de F1 de la saison – en Australie – l’Atelier Renault des Champs-Elysées présente une exposition dédiée à « l’Excellence Mécanique ». De 1902 à 2012, quelques pièces capitales du constructeur seront dévoilées.

Cette mini-exposition se découpe en deux parties. La première présente le premier moteur Renault conçu en 1902, la Renault 5 Turbo qui a gagné le Tour de Corse (pour les 40 ans de la R5), des véhicules Renault Sport : Clio Gordini R.S., Clio R.S. Ange & Démon et Twingo R.S. et le moteur Energy R9M dCi 130 : équipant notamment Mégane Collection 2012 – moteur 1,6 l Diesel le plus puissant du marché développé par les artisans du succès du V10 Renault des années 90.

La seconde partie est consacrée purement à la F1 avec la présence des 4 Formule 1 motorisées par Renault en 2012 : Red Bull Racing Renault, Lotus Renault, Williams Renault et Caterham Renault.

« La F1 est un laboratoire extraordinaire qui nous permet d’expérimenter dans des conditions extrêmes de nouvelles technologies », Carlos Tavarès, Directeur Général Délégué aux Opérations. « Notre engagement en F1 nous a permis de développer notre expertise sur le downsizing, la réduction des frottements et la maîtrise du refroidissement : autant d’atouts pour améliorer l’efficience énergétique de nos véhicules tout en maintenant l’agrément de conduite. »

Et aussi :
Réjouissez-vous avec la Renault Twingo!

Source et photo : Renault

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz