Accueil Ford Genève 2012: Ford Tourneo Custom Concept

Genève 2012: Ford Tourneo Custom Concept

142
10
PARTAGER

Le volume de chargement d’un utilitaire avec le confort et les performances d’une berline. C’était la promesse du premier Ford Transit. Près de 50 ans plus tard, la firme à l’ovale bleue remet cela avec le nouveau Transit. A Genève, il apparaitra sous la forme d’un concept-car, le Tourneo Custom Concept.

Un concept-car qui prépare le terrain pour un modèle de série, c’est une astuce largement usitée.
D’ordinaire les constructeurs redoublent de mauvaise foi pour expliquer que c’est un concept-car (car il ne faut pas que les acheteurs « attendent » le nouveau modèle.)
A contrario, Ford ne fait aucun mystère: le Tourneo Custom Concept préfigure le prochain Transit, qui sera présenté dans quelques mois (Hanovre? Paris?) Il précise aussi que sa capacité de chargement sera inférieure à une tonne, ce qui le mettrait au niveau du Transit Connect (et non du Transit « tout court ».)

Par rapport à l’actuel, l’ovale bleu l’a voulu moins typé utilitaire. D’où un design kinetic, moins carré, avec grille trapézoïdale, passage de roues proéminents et jantes 18 pouces.
A l’intérieur, la finition est plus soignée. Là encore, les lignes sont moins grossière. Le but étant de créer un compromis entre monospace et fourgon vitré. Il s’offre une hifi à commande vocale SYNC avec appel d’urgence, une caméra de recul, l’alerte de franchissement de ligne, une sellerie cuir et des sièges rabattables à l’arrière.

Sous le capot, le 2,2l Duratorq TDCI 155ch. Des versions 100ch et 125ch du même bloc sont prévues. Les trois mécaniques disposent d’une boite manuelle 6 rapports et ils seront proposés en traction.

Ford Tourneo Custom Concept 01Ford Tourneo Custom Concept 02Ford Tourneo Custom Concept 03Ford Tourneo Custom Concept 04Ford Tourneo Custom Concept 05

Source:
Ford

A lire également:
Essai Ford Transit Sportvan: livreur en jogging (1/2)
Essai Ford Transit Sportvan: de haut en bas (2/2)

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Genève 2012: Ford Tourneo Custom Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Nicolas
Invité

L’avant est bien pour un utilitaire ! Par contre l’arrière…

Membre

C’est vrai que l’arrière ne doit pas donné une visibilité exceptionnelle. Quant à la planche de bords, elle est un peu trop torturée pour moi. En espérant que l’ergonomie n’en soit pas touchée

4aplat91
Membre

Concept = Voiture de serie dans quelques mois …

tommy78
Invité

L’avant est superbe pour un utilitaire ! en revanche l’arrière est plutôt très laid!

philippe
Invité

Moi j’aime bien et l’avant et l’arrière.

Carlos Ghost
Invité

Pas de chance pour moi, il n’y a que l’arrière que j’apprécie.

Le tableau de bord : pouah, on dirait le Multipla atteint de sclérose en plaques…

wpDiscuz