Accueil BMW BMW X3, de moins en moins de 6 cylindres

BMW X3, de moins en moins de 6 cylindres

36
6
PARTAGER

Avec l’apparition du nouveau X3 xDrive28i, c’est une nouvelle déclinaison à 6 cylindres qui disparaît du catalogue BMW. Le SUV adopte à son tour le 4 cylindres suralimenté, et toute sa gamme revendique le des motorisations TwinPower…

Comme à présent la plupart des modèles de la gamme (bientôt la Série 7 ?), le X3 adopte donc le 4 cylindres 2.0l avec injection directe et turbo TwinScroll. 245 ch et 350 Nm de 1.250 à 4.000 tr/min. La puissance affichée est certes en baisse, mais le couple est plus disponible, et les performances augmentent tandis que la consommation diminue.

Ainsi, le 0 à 100 km/h est à présent accompli en 6″7, soit un gain de deux dixièmes. La consommation normalisée es pour sa part annoncée à 7,5 l/100 km contre 9,0 l/100 km, et les émissions de CO2 passent de 210 à 175 g/km.

En matière de 6 cylindres, reste en essence la xDrive35i et en diesel les xDrive30d et xDrive35d.

Cette nouvelle mécanique s’accompagne de l’arrivée annoncée du mode ECO PRO sur tous les X3, intégré au Driving Experience Control qui propose aussi les modes Confort, Sport et Sport+. Feront aussi leur apparition de nouvelles aides à la conduite : reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse (Speed Limit Info) avec reconnaissance des zones de dépassement interdit, alerte de changement de file (Lane Departure Warning) et détection de risque de choc arrière.

Source : BMW

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "BMW X3, de moins en moins de 6 cylindres"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAMUEL
Membre

les mythes ne sont pas faits pour durer. si BMW oublie le 6 cylindres (même la 328i l’a perdu, non?), Porsches peut passer au 4 à plat, Maserati au diesel, Bentley au SUV… et les marques françaises vendre du haut de gamme?

r.burns
Membre

Le prochain Boxster vient joyeusement démentir tes mauvais présages, il reste avec le mythique Flat 6

Certes le Flat 4 est à l’étude, mais pour le baby-Boxster

r.burns
Membre

Ce qui compte sont les performances
le jour où il y aura des voitures françaises qui font le 0 à 100 en moins de 5 secondes, n’est pas arrivé

beniot9888
Membre

Des françaises qui font le 0 à 100 en moins de 5 secondes, je ne sais pas s’il y en a encore. Mais il y en a eu quelques unes. Les Venturi 300 atlantique et 400 GT au moins.

Après, BMW vend plutôt de la 320d que de la « moins de 5 secondes au zéro au 100″…

beniot9888
Membre

Et justement, je regrette la disparition progressive des 6 cylindres. Maintenant, pour pouvoir profiter de l’agrément d’un 6 en ligne, il faut monter très haut dans la gamme. Du temps de la série 3 e36 par exemple, une simple 320i permettait d’y avoir accès.

axsport
Invité

Bientôt la France d’en bas roulera en 3 cylindres !!! Merci les politiques !!!! Merci l’Europe !!!!

wpDiscuz