Accueil Actualités Entreprise Bentley a un nouveau directeur du style extérieur

Bentley a un nouveau directeur du style extérieur

27
3
PARTAGER

Bentley a annoncé aujourd’hui la nomination de David Hilton au poste de responsable du style extérieur. Il y remplace Raul Pires, parti en fin d’année dernière pour rejoindre Italdesign (détenu par Volkswagen via Lamborghini).

La tâche sera rude pour succéder au désigner brésilien. Entré en 2001 chez Bentley, ce dernier est à l’origine du renouveau de la marque après l’acquisition du constructeur anglais par le groupe Volkswagen en 1998. Néanmoins, David Hilton est loin d’être un débutant dans le monde du design.

David Hilton a oeuvré dans les années 90 pour Ford aux États-Unis, puis pour Mazda au Japon avant de rejoindre Ford Europe (Allemagne) et Ford Racing Europe (Angleterre). En 2000, il fonde sa propre entreprise, Motorcity Europe, connue entre autres pour avoir dessiné la supercar MC1 en 2008 (concept qui n’aura finalement pas trouvé preneur).

Le désigner américain a notamment travaillé sur le style extérieur de la Ford Focus RS (1ère génération), la Mondeo (2000), les monospace C-MAX (2005) et S-MAX (élue voiture de l’année en 2007). Dans le domaine des supercars, outre la MC1 citée plus haut, David Hilton a aussi oeuvré sur le concept-car Mazda Superlite, présenté au salon de Francfort 2009.

Chez Bentley, David Hilton travaillera sous la tutelle de Dirk van Braekel, directeur général du style. David Hilton se déclare « ravi de rejoindre Bentley ». Tout en ajoutant: « Bentley a un style particulier: un style qui reflète l’histoire et l’héritage de la marque, tout en restant actuel aux yeux de ses clients. C’est un grand privilège et j’espère cultiver la passion que chacun associe à la marque en façonnant la prochaine génération de Bentley ».

Source: Bentley Motors

A lire également:
Francfort 2009 : Mazda MX-5 Superlight Concept en détail
MCE MC1

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Bentley a un nouveau directeur du style extérieur"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Amedjay
Invité

Un designer de Ford chez Bentley ça fait peur ….

Allegra
Invité

Donato Coco a bien été designer chez Citroën, où il a dessiné notamment la C3, avant d’aller chez Ferrari tracer les traits de la F458 Italia… 😉

philippe
Invité

Et puis chez Bentley, la liberté de dévier de la « ligne » doit pas être énorme.

wpDiscuz