Accueil Actualités Entreprise Volvo recherche un partenaire pour une petite voiture?

Volvo recherche un partenaire pour une petite voiture?

39
2
PARTAGER

Marque suédoise propriété d’un goupe chinois cherche partenaire pour production petite voiture. Répondre au journal, à l’attention de Stefan Jacoby de Göteborg… Le patron de Volvo a en effet confirmé qu’il n’excluait pas de nouer un partenariat pour ajouter une petite voiture à la gamme…

C’est lors d’un entretien accordé au Financial Times que Stefan Jacoby a évoqué l’extension de la gamme vers le bas. Alors que la marque s’apprête à dévoiler la V40, première voiture de la nouvelle famille de compactes. Une voiture qui porrait être la première à étrenner la nouvelle plateforme modulaire SPA ainsi que la nouvelle génération de moteurs à 4 cylindres. En effet, même si lors de la vente Ford a accepté de continuer à  fournir certaines technologies et composants  (moteurs, transmissions, plateformes) pour une période de transition, celle-ci est amenée à s’achever à un moment où à un autre

Toutefois, si ce nouvel ensemble de briques techniques est destiné à couvrir les besoins de Volvo en matière de véhicules au dessus du segment C (inclus), la marque reste ouverte à un partenariat pour échanger plateformes, moteurs ou technologies. Y compris (ou en particulier ?) pour des modèles compacts.

Sans citer aucun constructeur, Stefan Jacoby précise qu’il a bien quelques marques en vue, mais qu’aucun contact n’a encore été pris en ce sens…

Source : Financial Times via Autocar

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Volvo recherche un partenaire pour une petite voiture?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Raph
Invité

rectificatif, Ford ne fourni pas les plates formes puisque celle ci sont purement l’ouevre de Volvo, ensuite Stefan Jacoby a ouvertement citer et fait un appel du pied à Bmw.

wpDiscuz