Un SUV Bentley ? On s’en rapproche

GTC Granite 025 Un SUV Bentley ? On sen rapprocheA l’instar de ce qu’on subodore depuis quelques mois chez Lamborghini (sans du reste aucune concrétisation pour l’heure), la rumeur d’un prochain SUV chez Bentley ressort à intervalles réguliers. Cela fait du reste de nombreux mois (ou plus) qu’on avance cette possibilité sans rien derrière malgré certaines déclarations signées Wolfgang Dürheimer le patron de la marque. Mais là, cette fois, on s’oriente vers une imminente prise de position…

Pour continuer à « rénover » et enrichir le catalogue de la firme de Crewe, cette fois donc le feu vert aurait été donné à ce projet de SUV grand luxe frappé du B ailé. Notons que ce bruit de couloir déboule juste après la publication d’un très bon bilan 2011 pour la marque.

Le dossier devrait du reste très vite atterrir sur la table du groupe Volkswagen afin de le ficeler et de lancer définitivement et clairement le chantier.

Ce futur jumeau des Cayenne et autres du groupe VW devra s’en distinguer par un raffinement encore plus exclusif, la reprise des traditionnels éléments cosmétiques de la prestigieuse marque anglaise et le prix qui ira avec tout en marchant sur douze cylindres (W12, V12 TDI). Mais on aura le temps d’en reparler puisque sa sortie ne serait pas prévue avant l’horizon 2014. Il devrait couler de l’eau sous les ponts d’ici là (et donc drainer son lot de rumeurs l’accompagnant).

A lire également. Bilan 2011 : Bentley.

Source : Wall Street Journal.

  1. Mamadou Dupont dit :

    « Ce futur jumeau des Cayenne et autres du groupe VW »

    Aie, aie, je craignais de lire ça. Une Bentley sur une base de VW touareg, ca va pas le faire.

    • nicolas charcutrie dit :

      Parce que tu crois que la Continental GT elle est construite sur quelle plateforme ?
      Celle de la VWPhaeton…

    • shooby dit :

      Euh, d’un autre côté les bases de SUV de luxe déjà existante (et donc facilement rentabilisables, là où cela aurait été plus dur avec une nouvelle plateforme), il n’en n’existe pas beaucoup dans le groupe VW !

  2. harold87 dit :

    Ben y a peut etre moyen d avoir une nouvelle plateforme si Lamborghini venait a avoir aussi le feu vert ?

  3. ZISSOU dit :

    Mais alors 7 places. Et cabriolet pour faire plus fort que la conccurence. Evidemment avec 12 vitesses car elle sera moderne. Combien de roues? Peut-être des chenilles pour faciliter le franchissement. En tout cas intérieur cuir (de grenouilles comme à la Belle Epoque?)

  4. rumin dit :

    Mais que fait Aston Martin qui tarde à lancer un SUV Lagonda !!! Ils étaient en avance de 5 ans au salon de Genêve de 2009 avec leur « Lagonda Concept » époustouflant, et ils vont se décider trop tard !!!

Soyez le premier à commenter cet article !

RSS - Flux pour ces commentaires.

Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire. Les commentaires hors sujet, injurieux ou n'apportant rien au débat en cours seront dorénavant supprimés sans préavis au même titre que les auto-promotions de sites web récurrentes. Merci de votre compréhension.

(Ne sera pas publiée)

Pas encore inscrit au Blogauto ?

Inscrivez-vous ici en quelques mn, rejoignez le réseau social 100% automobile et gagnez des points !

Les plus actifs seront sollicités pour des essais automobile, jeux concours, évènements.

Inscription