Accueil Actualités Entreprise Trois nouveautés dans les cartons Mini à l’horizon 2020

Trois nouveautés dans les cartons Mini à l’horizon 2020

34
0
PARTAGER

Mini, Cabrio, Coupé, Clubman, Countryman, Roadster : patronyme Mini certes mais gamme de plus en plus fournie. Et visiblement selon les indiscrétions rapportées par Automotive News, relayant des propos tenus par Kay Segler (président de Mini), l’offre sera encore plus maxi avant la fin de la prochaine décennie…

Si Kay Segler a donc indiqué que trois nouveaux modèles viendront avant 2020 élargir la gamme actuelle, il s’est évidemment bien cantonné à ne pas avancer force précisions complémentaires (sauf la plateforme BMW UKL et des tractions). 2020 ? Dans huit ans, bien calculé. Disons davantage qu’elles seront étalées d’ici à cette période ce sans prendre en compte la troisième génération de la Cooper escomptée en 2013/2014 (deuxième génération introduite en 2006).

On en reste donc avec les dernières rumeurs en date entre les Rocketman ou Countryman Coupé mais aussi, la plus récente, l’option utilitaire BCBG qu’une Mini Cargo reposant sur la Countryman et se posant globalement comme une héritière à la Mini Van découverte au début des années 1960 et produite deux décennies durant. Justement les derniers bruits de couloir laissent présager la présentation de cette Mini Cargo au prochain salon de Genève.

A lire également. Bientôt une Mini Cargo ?

A voir également. Galerie Mini Roadster live au salon  de Bruxelles.

Mini Roadster 3Mini Roadster 2Mini Roadster 4Mini Roadster openMini Roadster 5

Source : Automotive News.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz