Detroit 2012 : Lincoln MKZ Concept

02 lincolnmkz2010 Detroit 2012 : Lincoln MKZ ConceptAprès avoir dévoilé à Los Angeles les « nouveautés » offertes au MKS et MKT, Lincoln va franchir une étape plus importante dans le renouvellement à venir de sa gamme en dévoilant la MKZ lors de l’imminent salon de Detroit. Mais attention, la cousine de la Fusion ne s’y dévoilera que sous la forme d’un concept.

Au constructeur de Dearborn la présentation officielle de la Fusion (préfigurant la venue de la Mondeo) à Lincoln l’exposition du concept MKZ sous la forme d’un concept annonçant également sa future berline intermédiaire assez capitale pour les futurs chiffres de vente.

De ce concept on ne sait pas grand chose exception d’un design extérieur à la « Motor City » comme l’a déclaré un responsable de cette partie. On peut indubitablement attendre un niveau plus premium et l’ADN caractéristique de la marque pour celle qui partagera la même plateforme que la Fusion. Histoire de relancer véritablement l’historique marque Lincoln aux USA ?

A lire également. Los Angeles 2011 : Lincoln MKT et Los Angeles 2011 : Lincoln MKS.

Source : Detroit Free Press.

  1. SAM dit :

    De la décadence, du rêve et de la démesure, trois des fondamentaux de la marque. Le groupe Ford a sorti des Jaguar, des Aston Martin mais ne parvient pas à relancer cette marque mythique. Dommage!

  2. Navigator84 dit :

    De la décadence et de la démesure, le MKT en avait, mais le succès n’est pas au rendez-vous, en espérant que cette future MKX aura les 3.

    En ce qui concerne Jaguar et Aston Martin, je les trouvent en bien meilleure santé maintenant que lorsque Ford les avaient.

    • SAM dit :

      Les moteurs, le design, les nouveaux modèles sortis ces deux dernières années chez Volvo, Range Rover et Jaguar avaient été développé avec de l’argent Ford (les propriétaires actuels récupèrent les fruits d’un travail réalisé par l’ancien propriétaire). Pas sur que les prochains modèles soient autant aboutis. En fait, tour comme Saab, c’est au moment où les constructeurs américains avaient commencé à développer un avenir pour ces marques que la crise est passée par là. A part la Rapide, les Aston Martin ne recyclent que d’anciennes plate formes et ce sont des restylages des modèles crées grâce aux dollars de Ford (le design décline et recycle toujours l’éternelle DB9) au temps de la gloire du groupe. Dans les 6 ans qui viennent, ces marques ne vont pas proposer des produits transcendants…

Soyez le premier à commenter cet article !

RSS - Flux pour ces commentaires.

Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire. Les commentaires hors sujet, injurieux ou n'apportant rien au débat en cours seront dorénavant supprimés sans préavis au même titre que les auto-promotions de sites web récurrentes. Merci de votre compréhension.

(Ne sera pas publiée)

Pas encore inscrit au Blogauto ?

Inscrivez-vous ici en quelques mn, rejoignez le réseau social 100% automobile et gagnez des points !

Les plus actifs seront sollicités pour des essais automobile, jeux concours, évènements.

Inscription