Accueil Alpina Tokyo 2011 Live : Alpina B3 GT3

Tokyo 2011 Live : Alpina B3 GT3

80
10
PARTAGER

Alpina a récemment remporté l’ADAC GT Masters au classement des pilotes avec sa B6 GT3. Au volant, nous avions droit au duo franco-grec Dino Lunardi et Alexandros Margaritis. Pour fêter cela, Alpina a décidé de décliner l’Alpina B3 S Biturbo et de présenter au salon de Tokyo l’Alpina B3 GT3 soit une version boostée dans la lignée de la B6 GT3 victorieuse.

L’Alpina B3S d’origine est composée d’un moteur 6 cylindres bi-turbo de 400 chevaux pour 540 Nm de couple. Dans cette nouvelle livrée elle obtient 8 chevaux supplémentaires et est toujours alimentée par deux gros turbos. Malgré les apparences avec son aspect typé course, elle peut rouler partout contrairement à la B6 GT3. A l’extérieur, elle se voit greffer des éléments en carbone, notamment l’aileron arrière. Elle se teint du vert pomme de son ainée et se pare de sponsor. Côté jantes, c’est typé course également avec le modèle GT3 Classic 19 pouces avec au choix, pneus de route ou de course. Les suspensions ont bien sûr étaient modifiées ainsi que les sorties d’échappements équipées Akrapovic. A l’intérieur, l’habitacle est composé de sièges chauffants Recaro noirs en cuir et alcantara.

Limitée à 99 exemplaires, l’Alpina B3 GT3 coûte un peu plus chère que la B3 S Biturbo de départ déjà facturée près de 70 000€.

TMS2011_BMW_B3_GT3-2TMS2011_BMW_B3_GT3-3TMS2011_BMW_B3_GT3-1ALPINA_B3_GT3_02ALPINA_B3_GT3_03ALPINA_B3_GT3_04ALPINA_B3_GT3_01ALPINA_B3_GT3_05

A lire également :

Genève Live 2010 : Alpina B3S

Tokyo Live 2011 : Alpina B6 Biturbo Coupé

Source : Alpina

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Tokyo 2011 Live : Alpina B3 GT3"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
toto
Invité

Une série spéciale GT3 sur la B3 pour rendre hommage à la B6 GT3???

Où est la logique là-dedans? Pourquoi ne pas proposer cette série sur la B6 tout bêtement?

Tibo35
Membre

Comme indiqué dans l’article, cette B3 GT3 peut rouler « partout » (ie. sur route ouverte) contrairement à la B6 GT3. Et je pense que faire une B6 GT3 différente de la vraie aurait sans doute déçu (un peu comme une 206 WRC se contentait de gros pare-choc principalement).

En tout cas il va falloir assumer de sortir dans la BM verte (pardon…Alpina).

Stéphane
Invité

et comme par hasard, la puissance (mais si ce n’est qu’une donnée parmi tant d’autres) ne dépasse pas celle de la BMW M3 (420ch contre 400ch)… ah les voies du marketing et de la hiérarchie imposées par BMW…

leelabradaauto
Invité

les déclinaisons multiples d’un Mle sportif de haut de gamme ne tarissent pas l’image du constructeur, et c’est même le contraire. Le client lampda français voit et achète sa bm mazout, mais en élargissant l’horizon, on sait que BMW EST UN CONCURRENT DE MERCEDES ET DE PORSCHE pour nos voisins

MiguelAnge
Invité

La puissance n’est pas tout. Certes 22CV de moins que la M3, mais son couple supérieur et déboulant sous les 2000tr doit comprenser les choses.
Ce qui me gêne est qu’elle soit basée sur l’ancienne 3.
Vu l’écart de prix avec la M3 V8, je ne la trouve pas interessante. Certes, il y a la série mais cela ne fait pas tout.

charli mazure
Invité

bmw concurent de mercedes pour moi y a pas photo merco fait + serieux
et alors de porsche la c’est l hopital qui se moque de la charité le gars qui veut une porsche n’hesite pas avec une bm car on ne joue pas dans la meme cour de récréation

la finition intérieure d’une bm on est loin d’une audi alors que mercedes ou porsche encore moins

r
Invité

D’accord une BMW ou une Porsche, c’est pas tout à fait le même monde.
Quoique sur certains modèles, Boxter, Cayenne, je suis pas certain de l’avantage de Porsche.
Maintenant, une bonne Audi RSX, BMW MX ou Mercedes XXX AMG et tu suis une Porsche du même prix voir plus chère facilement.

Par contre, tu ne dois pas être monté souvent dans une BMW, Audi, Mercedes pour porter le jugement que tu as sur la finition.

wpDiscuz