4 réponses
  1. Rakam
    Rakam à |

    Excellentente nouvelle cette montée en puissance du GT-3 qui mériterait une meilleure couverture médiatique (TV please). Enfin des voitures de course agréables à regarder. Quid de l’avenir du GT-1? Le GT-2 est-il mort et enterré? Nissan va-t-il descendre en GT-3 après son succès en GT-1 ou se retirer?

    Répondre
  2. SAMUEL
    SAMUEL à |

    les GT sont suremement tres télégéniques, plus que les monoplaces. mais si les télévisions continuent de ne penser le sport auto que par la f1, c’est surement que le public ne demande pas autre chose.

    Répondre
  3. Tom Jones
    Tom Jones à |

    C’est un cercle vicieux, les gens ne peuvent demander que ce qu’ils connaissent. Et ils ne connaissent que la F1 ! (et le rally, de nom…)

    Répondre
  4. Fabrice
    Fabrice à |

    Connaissant un pilote GT3, j’avoue qu’en ayant regardé quelques courses, cela mériterait qu’on s’y intéresse de plus près. Contrairement à la F1, il y a beaucoup plus de spectacle, les pilotes sont plus sympathiques avec les fans et il s’agit un peu moins d’un « sport business ». Après sur le débat GT1-GT3, je préfère le style très voiture de course des GT1 mais, comme dit dans l’article, c’est très cher à faire courir et à entretenir, et je ne sais pas si il y a plus de spectacle en GT1. Les GT3 permettent à des équipes un peu moins fortunées (et donc à un plus grand nombre) de courir en compétition. Après, pour les diffusions TV, il faudrait déjà faire de la pub à la TV, en informant que l’on peut regarder les courses sur internet (même si dans l’actuel championnat d’Europe, cela n’existe qu’avec des commentaires anglais). Si on veut voir des courses à la TV, il faut soit être abonné à la chaine des sports automobiles (dont je ne citerai pas le nom), soit aller en Allemagne, car là bas on diffuse les courses en direct (et en plus il s’agit d’un championnat de très haut niveau). Et pour finir je ne vois pas pourquoi on ne parlerai pas plus de championnats autre que la F1 : on a Sébastien Loeb 8 fois champion du monde des rallyes, Dino Lunardi champion d’Allemagne GT3, Soheil Hayari champion GT Open,Yvan Muller Champion WTCC (données extraites d’un magazine) et bien d’autre pour ne pas les citer tous, sans compter sur les écuries comme Hexis Racing Champion du monde GT1.

    Répondre
Poster un commentaire