Accueil Constructeurs La Mégane Trophy à 400 chevaux

La Mégane Trophy à 400 chevaux

35
1
PARTAGER

Avec l’idée d’aider des pilotes à monter des programmes en endurance avec sa Mégane Trophy, Renault Sport apporte une évolution moteur pour 2012. Le V6 3500 cm3 passe de 360 à 400 chevaux et un kit avec un réservoir de 100 litres est proposé.

De plus en plus vue en dehors des World Series by Renault, la Mégane Trophy se voit inviter dans une nouvelle compétition : le Mégane Trophy Endurance Challenge.

Ce challenge se déroulera lors de trois courses d’endurance, (Gulf 12 Hours of Abu Dhabi, Nurbürgring Nordschleife Endurance Meeting (tbd), 6 Hours of Vallelunga) avec un classement distinct réservé aux Mégane Trophy et l’allocation d’une dotation spéciale. Trois pilotes par voiture seront admis et les équipes pourront compter sur un support technique de Renault Sport Technologies et de ses partenaires techniques lors de ces trois rendez-vous.

Pour participer à ces épreuves, la Mégane Trophy reçoit un kit endurance composé d’un réservoir de 100 litres et de roues à écrou central.

Les Mégane Trophy participant à l’Eurocup Mégane Trophy bénéficient également de cette évolution moteur. Le Champion 2012 – en plus des primes au terme de chaque course – recevra un chèque de 100 000 euros et sera invité à des essais avec Nismo.

Et aussi :
500km de Zhuhai: victoire d’une Megane Trophy

Source et photo : Renault Sport

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "La Mégane Trophy à 400 chevaux"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
axsport
Invité

En plus elles font un super bruit, très plaisant pour les spectateurs !!! 😉

wpDiscuz